Samedi dernier, le Bondy Blog était présent à une Battle de danse hip hop, dans la salle de spectacle de la maison de quartier Georges Brassens, à Bondy. La journée était organisée par l’association Tribute 2 Hip Hop qui a pour but de valoriser les cultures urbaines, avec l’aide de la coordination culturelle des centres sociaux de Bondy. Les choses ont été faites dans les règles de l’art, un jury composé de hip-hoppeurs détermine le vainqueur de chaque confrontation. Une roue, genre roue de la fortune, trône au milieu de la scène. Elle détermine les styles de musique sur lesquels vont s’affronter les danseurs. L’objectif pour ces derniers : improviser des pas en accord avec la musique choisie par le hasard. Impressionner l’adversaire, épater le jury – et le public surtout – sont les plus sûrs moyens de remporter la victoire. Un spectacle haut en couleur mêlant compétition sportif, art de rue et franche camaraderie. La finale  a été remportée par Kapela opposé à Marabout.  Il est parti avec une récompense de 150 euros comme le veut la tradition des battles.

[dailymotion width= »390″ height= »280″]http://www.dailymotion.com/video/xh4ltj_battle-de-break-dance-a-bondy_music[/dailymotion]

Amine Benmouhoud et Idir Hocini 

Articles liés

  • Sim Marek : Le street art comme échappatoire

    Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.

    Par Vera Fesquet
    Le 24/01/2023
  • Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier

    Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Par Névil Gagnepain, Félix Mubenga
    Le 20/01/2023
  • Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD

    Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/01/2023