#OccupyPompidou. Mercredi 24 février, après l’atelier de Souâd Belhaddad et Marine Pedeboscq, la journaliste et grand reporter de guerre, Florence Aubenas, s’est installée dans le studio 13-16 le temps d’une discussion avec le public. Comment une institution doit s’ouvrir pour faire venir un nouveau public ? Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou a rejoint le studio radio avec Florence Aubenas, ils ont répondu aux questions de Mehdi et Badroudine.

« Il faut ouvrir les rédactions et les musées »
Articles liés
-
Sim Marek : Le street art comme échappatoire
Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.
-
Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier
Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.
-
Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD
Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.