#OccupyPompidou. Mercredi 24 février, après l’atelier de Souâd Belhaddad et Marine Pedeboscq, la journaliste et grand reporter de guerre, Florence Aubenas, s’est installée dans le studio 13-16 le temps d’une discussion avec le public. Comment une institution doit s’ouvrir pour faire venir un nouveau public ? Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou a rejoint le studio radio avec Florence Aubenas, ils ont répondu aux questions de Mehdi et Badroudine.

« Il faut ouvrir les rédactions et les musées »
Articles liés
-
Balla Fofana, « enfant de l’exil »
Pour son premier roman, Balla Fofana, journaliste de 36 ans et ancienne plume du Bondy Blog, se replonge dans ses souvenirs pour nous raconter, à hauteur d’enfant, son exil et la violence qu’il induit. Interview.
-
Projet codex : « La terre des rois, ce n’était pas à Versailles, c’était ici, à Saint-Denis »
Réaliser une bande dessinée en lien avec les fouilles archéologiques de la basilique de Saint-Denis. Voilà le but du projet Codex qui fait participer les habitants à une création collective. Ce projet à échelle humaine sera inauguré le 13 mai. Reportage.
-
Les Flammes 2023 : célébration triomphale du hip-hop francophone
La première édition des Flammes restera gravée dans l'histoire du hip-hop en France. Cette cérémonie qui récompense les artistes de la scène rap et r'n'b était très attendue. Grâce à cet événement, la culture populaire assoit un peu plus sa dominance dans le paysage musical. Reportage.