SEMAINE SPÉCIALE BRUXELLES. Le Bruxelles Bondy Blog s’est rendu à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek pour assister aux répétitions de la dernière pièce de théâtre de Ben Hamidou, intitulée « Invasion ».

Le comédien de la pièce « Djihad », Ben Hamidou se lance dans un nouveau projet : « Invasion », avec les jeunes de Molenbeek.

Nous avons ainsi assisté aux répétitions de l’adaptation théâtrale d’« Invasion » de Jonas Hassen Khemiri. Ben Hamidou prépare la pièce avec les jeunes de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, en réaction au bashing médiatique qu’a connu la commune bruxelloise.

Les arts dramatiques font vivre et brisent les barrières. C’est en tout cas ce dont sont persuadés les organisateurs. Initié il y a un an, ce projet 100% molenbeekois tente de transmettre le goût du théâtre à des habitants du quartier et de leur ouvrir l’esprit sur des grandes thématiques fondamentales comme le respect et la discrimination. Cette aventure constitue pour un grand nombre de comédiens une expérience inédite.

L’autre désir des organisateurs est évidemment de redorer l’image de la commune qui souffre d’une mauvaise réputation ces derniers mois. Il s’agit donc d’une initiative basée sur le long terme puisque la représentation finale devrait seulement avoir lieu à partir du premier trimestre 2017.

httpv://www.youtube.com/watch?v=fjCiNhy4O5Q&feature=youtu.be

Le Bruxelles Bondy Blog

Articles liés

  • Sim Marek : Le street art comme échappatoire

    Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.

    Par Vera Fesquet
    Le 24/01/2023
  • Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier

    Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Par Névil Gagnepain, Félix Mubenga
    Le 20/01/2023
  • Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD

    Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/01/2023