SEMAINE SPÉCIALE BRUXELLES. Le Bruxelles Bondy Blog s’est rendu à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek pour assister aux répétitions de la dernière pièce de théâtre de Ben Hamidou, intitulée « Invasion ».

Le comédien de la pièce « Djihad », Ben Hamidou se lance dans un nouveau projet : « Invasion », avec les jeunes de Molenbeek.

Nous avons ainsi assisté aux répétitions de l’adaptation théâtrale d’« Invasion » de Jonas Hassen Khemiri. Ben Hamidou prépare la pièce avec les jeunes de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, en réaction au bashing médiatique qu’a connu la commune bruxelloise.

Les arts dramatiques font vivre et brisent les barrières. C’est en tout cas ce dont sont persuadés les organisateurs. Initié il y a un an, ce projet 100% molenbeekois tente de transmettre le goût du théâtre à des habitants du quartier et de leur ouvrir l’esprit sur des grandes thématiques fondamentales comme le respect et la discrimination. Cette aventure constitue pour un grand nombre de comédiens une expérience inédite.

L’autre désir des organisateurs est évidemment de redorer l’image de la commune qui souffre d’une mauvaise réputation ces derniers mois. Il s’agit donc d’une initiative basée sur le long terme puisque la représentation finale devrait seulement avoir lieu à partir du premier trimestre 2017.

httpv://www.youtube.com/watch?v=fjCiNhy4O5Q&feature=youtu.be

Le Bruxelles Bondy Blog

Articles liés

  • Hip-Hop 360 : La philharmonie de Paris met le rap sur le devant de la scène

    Le Hip-Hop mondial et francophone a pris ses quartiers pour plusieurs mois, jusqu'au mois de juillet prochain à la Philarmonie de Paris. L'exposition "Hip-Hop 360" met à l'honneur un mouvement culturel longtemps dénigré par institutions et politiques, qui a fini par s'imposer aux yeux du monde entier. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 18/05/2022
  • Younès Boucif : « L’humour, un moyen de dire des choses en avance »

    Révélé au grand public avec la série Drôle, Younès Boucif a déjà une carrière bien lancée et ne compte pas s’arrêter là. Si Netflix a décidé que la série n’aurait pas de saison 2, l’artiste de 27 ans originaire de la banlieue de Rouen, a des projets plein la tête. Écriture, humour, prochain album, projet hollywoodien… On a discuté de tout ça avec Younès. Entretien.

  • Des K7 au streaming, Driver raconte son histoire du rap

    Paru le 25 mars dernier chez Faces Cachées Éditions, l’autobiographie du rappeur Driver, co-écrite avec le journaliste Ismael Mereghetti a beaucoup plus à notre contributeur Ryan Baruchel. Dans ce livre on découvre l’évolution du mouvement Hip-Hop français depuis les années 1990. Un livre qui démonte les clichés du rappeur, instaure des messages fort et raconte la vie d’un homme. Rencontre.

    Par Ryan Baruchel
    Le 04/05/2022