En direct du Banlieue is Beautiful. Aperçu au palais de Tokyo, Jean-Luc Guizonne est un des acteurs du spectacle Tupac, requiem pour un thug.

Le public du palais de Tokyo admire la performance Tupac, requiem pour un thug, un spectacle mis en scène par Nadir Ioulain . Ce spectacle qui retrace la vie du célèbre rapeur américain (décédé en 1996), interprété par les acteurs de la compagnie Aciac, dont Zahra Soilihi est la directrice. Le Bondy Blog est allé à la rencontre de Jean-Luc Guizonne, qui joue un des rôles de Tupac.

A 35 ans, ce comédien, chanteur et mannequin a un CV bien rempli. Sa carrière, il la commence très tôt. Il se souvient de son enfance, « sur les bancs de l’église, je chantais« . Une passion à laquelle ses parents l’ont initié très jeune, « mes parents m’ont mis très tôt à la musique. »

C’est vers l’âge de 17 ans que les choses se concrétisent. Il intègre un groupe vocal, Essentiel avec des copains, entame des tournées en France et en Afrique du Nord, sans jamais sortir d’album, juste pour le fun. Il participe aussi à la comédie musicale du Roi Lion en jouant le rôle de Musafa. Jean-Luc plutôt spécialisé en chant apprend de nouvelles choses, « c’est à travers Le Roi Lion que j’ai découvert la comédie« , explique l’acteur.

Aujourd’hui, il est une des incarnations de Tupac dans le spectacle de Nadir Ioulain. L’acteur a déjà la cote, les demandes de photos fusent autour de lui à la fin de la représentation. Une carrière qui commence bien !

Imane Youssfi

Articles liés

  • Hip-Hop 360 : La philharmonie de Paris met le rap sur le devant de la scène

    Le Hip-Hop mondial et francophone a pris ses quartiers pour plusieurs mois, jusqu'au mois de juillet prochain à la Philarmonie de Paris. L'exposition "Hip-Hop 360" met à l'honneur un mouvement culturel longtemps dénigré par institutions et politiques, qui a fini par s'imposer aux yeux du monde entier. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 18/05/2022
  • Younès Boucif : « L’humour, un moyen de dire des choses en avance »

    Révélé au grand public avec la série Drôle, Younès Boucif a déjà une carrière bien lancée et ne compte pas s’arrêter là. Si Netflix a décidé que la série n’aurait pas de saison 2, l’artiste de 27 ans originaire de la banlieue de Rouen, a des projets plein la tête. Écriture, humour, prochain album, projet hollywoodien… On a discuté de tout ça avec Younès. Entretien.

  • Des K7 au streaming, Driver raconte son histoire du rap

    Paru le 25 mars dernier chez Faces Cachées Éditions, l’autobiographie du rappeur Driver, co-écrite avec le journaliste Ismael Mereghetti a beaucoup plus à notre contributeur Ryan Baruchel. Dans ce livre on découvre l’évolution du mouvement Hip-Hop français depuis les années 1990. Un livre qui démonte les clichés du rappeur, instaure des messages fort et raconte la vie d’un homme. Rencontre.

    Par Ryan Baruchel
    Le 04/05/2022