En direct du Banlieue is Beautiful. Aperçu au palais de Tokyo, Jean-Luc Guizonne est un des acteurs du spectacle Tupac, requiem pour un thug.

Le public du palais de Tokyo admire la performance Tupac, requiem pour un thug, un spectacle mis en scène par Nadir Ioulain . Ce spectacle qui retrace la vie du célèbre rapeur américain (décédé en 1996), interprété par les acteurs de la compagnie Aciac, dont Zahra Soilihi est la directrice. Le Bondy Blog est allé à la rencontre de Jean-Luc Guizonne, qui joue un des rôles de Tupac.

A 35 ans, ce comédien, chanteur et mannequin a un CV bien rempli. Sa carrière, il la commence très tôt. Il se souvient de son enfance, « sur les bancs de l’église, je chantais« . Une passion à laquelle ses parents l’ont initié très jeune, « mes parents m’ont mis très tôt à la musique. »

C’est vers l’âge de 17 ans que les choses se concrétisent. Il intègre un groupe vocal, Essentiel avec des copains, entame des tournées en France et en Afrique du Nord, sans jamais sortir d’album, juste pour le fun. Il participe aussi à la comédie musicale du Roi Lion en jouant le rôle de Musafa. Jean-Luc plutôt spécialisé en chant apprend de nouvelles choses, « c’est à travers Le Roi Lion que j’ai découvert la comédie« , explique l’acteur.

Aujourd’hui, il est une des incarnations de Tupac dans le spectacle de Nadir Ioulain. L’acteur a déjà la cote, les demandes de photos fusent autour de lui à la fin de la représentation. Une carrière qui commence bien !

Imane Youssfi

Articles liés

  • Sim Marek : Le street art comme échappatoire

    Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.

    Par Vera Fesquet
    Le 24/01/2023
  • Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier

    Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Par Névil Gagnepain, Félix Mubenga
    Le 20/01/2023
  • Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD

    Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/01/2023