Aujourd’hui, devant la gare de Bondy, c’est jour de marché. On vend de tout, chaussettes, fromages, cartes de vœux. Mais il est un stand qui attire tout particulièrement l’attention. C’est celui des CDs à dix euros. Là, les musiques africaines et antillaises sonnent à fond et les vendeurs annoncent les morceaux au micro comme des animateurs de discothèque. Pour rester dans l’ambiance, même dans le studio, j’achète un cd: « Le Top du Zouk ». Avec « Alice ça glisse » et « Lolita ai lolita » dessus.

Par Paul Ackermann

Paul Ackermann

Articles liés

  • Sheng : de la rupture amoureuse à la reconnexion avec ses racines

    Jeune rappeuse d’origine sino-libanaise qui kicke en français et en mandarin, Sheng est un profil atypique de la scène hip-hop française. Alors qu’elle travaille sur son deuxième projet, l’artiste de 23 ans s’est entretenue avec le Bondy Blog pour parler réseaux sociaux, double culture, cœur brisé et, bien sûr, rap. Portrait.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 21/03/2023
  • Entre rap et Rnb : Doria prend tout !

    La rappeuse Doria a sorti son nouveau hit, qui fait le tour de TikTok : C’est fini. Le même jour, elle avait rendez-vous avec son public sur la scène du Canal 93 à Bobigny. Elle nous parle de la création de ce morceau qui ne ressemble pas aux autres, et de la volonté de montrer toutes les facettes de sa personnalité en musique. Interview.

    Par Anissa Rami
    Le 15/03/2023
  • Décadrage colonial : L’Empire examiné par son imagerie

    Il ne reste que quelques jours pour visiter Décadrage colonial, une exposition gratuite à voir au sein de la Galerie de photographies du Centre Pompidou.

    Par Miguel Shema
    Le 21/02/2023