Mercredi 31 janvier, 19h30, studio 104 de la maison de

la radio. Une ambiance « cérémonie des césars », quelques officiels dont un ministre et près de 500 personnes pour assister au premier prix « média des diversités » organisé par l’Institut Panos. Le micro circule, les témoignages fusent, les énergies se communiquent, les nominés stressent. 22H15, Idir Hocini, Bondy Blogueur, monte sur la scène, micro dans la main gauche, trophée du « meilleur article sur internet » dans la main droite. Il a obtenu ce prix pour son article intitulé « Le Viking et l’Africain« . Il remercie tout le monde, dédicace ce prix à toute l’équipe du Bondy Blog. Il parle avec émotion de cette aventure collective, ouverte aux confrontations et aux expérimentations les plus diverses… .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Idir est le premier à partir de la droite, celui avec deux têtes de plus que tout le monde !

Nordine Nabili

Articles liés

  • Hip-Hop 360 : La philharmonie de Paris met le rap sur le devant de la scène

    Le Hip-Hop mondial et francophone a pris ses quartiers pour plusieurs mois, jusqu'au mois de juillet prochain à la Philarmonie de Paris. L'exposition "Hip-Hop 360" met à l'honneur un mouvement culturel longtemps dénigré par institutions et politiques, qui a fini par s'imposer aux yeux du monde entier. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 18/05/2022
  • Younès Boucif : « L’humour, un moyen de dire des choses en avance »

    Révélé au grand public avec la série Drôle, Younès Boucif a déjà une carrière bien lancée et ne compte pas s’arrêter là. Si Netflix a décidé que la série n’aurait pas de saison 2, l’artiste de 27 ans originaire de la banlieue de Rouen, a des projets plein la tête. Écriture, humour, prochain album, projet hollywoodien… On a discuté de tout ça avec Younès. Entretien.

  • Des K7 au streaming, Driver raconte son histoire du rap

    Paru le 25 mars dernier chez Faces Cachées Éditions, l’autobiographie du rappeur Driver, co-écrite avec le journaliste Ismael Mereghetti a beaucoup plus à notre contributeur Ryan Baruchel. Dans ce livre on découvre l’évolution du mouvement Hip-Hop français depuis les années 1990. Un livre qui démonte les clichés du rappeur, instaure des messages fort et raconte la vie d’un homme. Rencontre.

    Par Ryan Baruchel
    Le 04/05/2022