Mercredi 31 janvier, 19h30, studio 104 de la maison de

la radio. Une ambiance « cérémonie des césars », quelques officiels dont un ministre et près de 500 personnes pour assister au premier prix « média des diversités » organisé par l’Institut Panos. Le micro circule, les témoignages fusent, les énergies se communiquent, les nominés stressent. 22H15, Idir Hocini, Bondy Blogueur, monte sur la scène, micro dans la main gauche, trophée du « meilleur article sur internet » dans la main droite. Il a obtenu ce prix pour son article intitulé « Le Viking et l’Africain« . Il remercie tout le monde, dédicace ce prix à toute l’équipe du Bondy Blog. Il parle avec émotion de cette aventure collective, ouverte aux confrontations et aux expérimentations les plus diverses… .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Idir est le premier à partir de la droite, celui avec deux têtes de plus que tout le monde !

Nordine Nabili

Articles liés

  • Franck Gastambide face au BB

    Un droit de réponse qui se transforme en débat enrichissant sur la création culturelle des quartiers populaires. C'est le programme proposé par cette rencontre entre Franck Gastambide et la rédaction du BB, après la publication de notre édito acide sur ses films. Rencontre.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 30/11/2021
  • Avec ‘Suprêmes’ NTM back dans les bacs

    Félix Mubenga n'a pas pu voir l'explosion du groupe de rap mythique NTM. Il n'était pas né. Mais deux décennies plus tard, il est parti voir le biopic du légendaire duo de Seine-Saint-Denis, 'Suprêmes' réalisé par Audrey Estrougo. Et c'est grand oui, pour notre contributeur qui raconte cette plongée enflammée dans une époque pas si différente de la nôtre. Critique.

    Par Félix Mubenga
    Le 23/11/2021
  • Au nom du rap, une œuvre collective pour réconcilier tous les mondes

    'Au nom du rap' est un livre unique, entre poésie et illustrations. Un recueil de proses qui veut redonner ses lettres de noblesses à un genre musical encore trop souvent dénigré par certaines élites culturelles. Anissa Rami s'est entretenue avec Elena Copsidas à l'origine de l'ouvrage, ainsi qu'avec les artistes qui ont participé à cette oeuvre collective singulière.

    Par Anissa Rami
    Le 11/11/2021