Mercredi 31 janvier, 19h30, studio 104 de la maison de

la radio. Une ambiance « cérémonie des césars », quelques officiels dont un ministre et près de 500 personnes pour assister au premier prix « média des diversités » organisé par l’Institut Panos. Le micro circule, les témoignages fusent, les énergies se communiquent, les nominés stressent. 22H15, Idir Hocini, Bondy Blogueur, monte sur la scène, micro dans la main gauche, trophée du « meilleur article sur internet » dans la main droite. Il a obtenu ce prix pour son article intitulé « Le Viking et l’Africain« . Il remercie tout le monde, dédicace ce prix à toute l’équipe du Bondy Blog. Il parle avec émotion de cette aventure collective, ouverte aux confrontations et aux expérimentations les plus diverses… .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Idir est le premier à partir de la droite, celui avec deux têtes de plus que tout le monde !

Nordine Nabili

Articles liés

  • Sim Marek : Le street art comme échappatoire

    Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.

    Par Vera Fesquet
    Le 24/01/2023
  • Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier

    Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Par Névil Gagnepain, Félix Mubenga
    Le 20/01/2023
  • Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD

    Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/01/2023