Vendredi matin, à 00h01 précise, le nouvel « Harry Potter » était enfin disponible. Mais encore fallait-il dénicher un magasin ouvrant spécialement pour l’occasion. En Seine-Saint-Denis, seuls trois points de vente se sont joints à cette opération du milieu de la nuit. Alléluia, l’un d’eux se trouvait justement à Bondy ! La Maison des fées, une librairie spécialisé pour les enfants, a donc décidé de faire plaisir aux plus fidèles lecteurs du petit sorcier. Hier dans le ciel noir, la librairie a mis ses habits d’Halloween pour l’événement, déco, buffet à thème, tout y était. Sabrina et Isabelle, les deux libraires, n’ont qu’un petit stock par rapport aux grosses enseignes comme la Fnac: 100 ouvrages du 7e et dernier ouvrage de la saga, « Harry Potter et les reliques de la mort », pas un de plus ! La moitié  a déjà été réservée, mais personne ne s’est déplacée pour rien; la pénurie sera certainement pour aujourd’hui et demain. La distribution du livre était accompagnée d’une charte, obligeant les librairies qui l’ont signée à respecter l’horaire officiel de sortie: minuit une ! Pour seule mise en bouche, une lecture des quatre premières pages dans le dernier quart d’heure avant le gong était autorisée. Ça y est, il est minuit et une minute, les fans vont pouvoir dévorer l’ouvrage de la fée Rowling.

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Small Axe : une série au service des siens

    Le réalisateur oscarisé Steve McQueen a réalisé pour la chaîne BBC une anthologie de cinq films retraçant l'histoire de la diaspora antillaise dans l'Angleterre des années 1970 et 1980. Disponible en France sur la plateforme Salto, Small Axe est une œuvre foisonnante qui réaffirme les missions du service public. Critique.

    Par Meline Escrihuela
    Le 20/09/2022
  • Deux secondes d’air qui brûle : la poétique du brasier de Diaty Diallo

    Une cité sans nom qui rappelle la Place des Fêtes avec feue sa pyramide, la banlieue Est. Un de ces endroits où « rien de ce qui apporte du confort ne dure ». Son architecture, ses habitants, sa vie tranquille malgré tout. Deux secondes d’air qui brûle (Editions du Seuil, 2022), le premier roman de Diaty Diallo, nous a secoués. Interview.

    Par Nassera Tamer
    Le 12/09/2022
  • La Guerre des bouffons : une légende de Bondy

    Dans ce premier roman qui vient de paraître chez Clique Editions, Idir Hocini revient sur ses années d’enfance et ses aventures au lycée Jean Renoir de Bondy. L’ancienne plume du Bondy blog dont l’écriture était déjà remarquée, se dépasse et fait notre fierté. Interview.

    Par Nassera Tamer
    Le 09/09/2022