Vendredi matin, à 00h01 précise, le nouvel « Harry Potter » était enfin disponible. Mais encore fallait-il dénicher un magasin ouvrant spécialement pour l’occasion. En Seine-Saint-Denis, seuls trois points de vente se sont joints à cette opération du milieu de la nuit. Alléluia, l’un d’eux se trouvait justement à Bondy ! La Maison des fées, une librairie spécialisé pour les enfants, a donc décidé de faire plaisir aux plus fidèles lecteurs du petit sorcier. Hier dans le ciel noir, la librairie a mis ses habits d’Halloween pour l’événement, déco, buffet à thème, tout y était. Sabrina et Isabelle, les deux libraires, n’ont qu’un petit stock par rapport aux grosses enseignes comme la Fnac: 100 ouvrages du 7e et dernier ouvrage de la saga, « Harry Potter et les reliques de la mort », pas un de plus ! La moitié  a déjà été réservée, mais personne ne s’est déplacée pour rien; la pénurie sera certainement pour aujourd’hui et demain. La distribution du livre était accompagnée d’une charte, obligeant les librairies qui l’ont signée à respecter l’horaire officiel de sortie: minuit une ! Pour seule mise en bouche, une lecture des quatre premières pages dans le dernier quart d’heure avant le gong était autorisée. Ça y est, il est minuit et une minute, les fans vont pouvoir dévorer l’ouvrage de la fée Rowling.

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Amandine Gay, ‘une histoire à soi’ pour raconter les non-dits de l’adoption

    Dans son dernier film ‘Une histoire à soi’, la réalisatrice Amandine Gay propose cinq récits intimes de personnes adoptées à l'international. Sur fond d'archives personnelles, les protagonistes livrent leurs questionnements tout au long de leur parcours de vie, au sujet de leur adoption. Des témoignages forts qui ouvrent une discussion plus large sur la famille, la parentalité, l'acculturation ou encore la quête identitaire. Entretien. 

    Par Louise Aurat
    Le 13/07/2021
  • « Gagarine », cité céleste sur grand écran

    Une cité devenue film. Le premier long métrage de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh sort ce mercredi 23 juin au cinéma. À quelques jours de sa sortie nationale, le film était projeté en avant-première au cinéma le Luxy, situé à quelques mètres de l'ancienne cité Gagarine (Ivry-sur-Seine), au centre de cette histoire étonnante et poétique. Reportage et témoignages.

    Par Louise Aurat
    Le 23/06/2021
  • Kery James à l’INA pour guider les jeunes vers le « show-business »

    Accéder aux métiers de l’audiovisuel, sans diplôme, ni réseau : c’est la promesse de la classe Alpha, une promotion de 100 jeunes guidés par l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Et pour les aider à garder la motivation, qui de mieux que Kery James pour animer une master class attendue par tous. Le dramaturge, réalisateur et artiste a pu échanger avec ses jeunes sur son expérience et son parcours.

    Par Nolwenn Bihan
    Le 02/06/2021