Mokobé, membre du célèbre groupe de rap 113 avec qui il a écoulé plus de 3 millions d’albums (excusez du peu) et du collectif de la Mafia K1 fry, sort cette semaine son second album solo Africa Forever. Le bonhomme est du genre très engagé : pour les sans-papiers, les victimes du boulevard Vincent Auriol, les familles expulsées de la tour Balzac à La Courneuve. Il est souvent sur le terrain pour apporter son soutien.

Nous lui avons donc donné rendez-vous dans la gova pour parler de son actualité, mais aussi et surtout de l’actualité du moment qui traverse notre pays : le procès du Boulevard Vincent Auriol, la candidature de Patrick Lozes pour la présidentielle 2012 mais aussi de la place du rap par rapport à la variet’ et de sa vision sans langue de bois sur ses autres collègues du rap…

Un échange drôle, cash mais aussi émouvant. Sans oublier une fin de partie avec le groupe de Montreuil, L’uzine, qui interprète, dans un style roots, un extrait de son prochain album, La Goutte D’encre.

Ça se passe ici !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xljwol_1_music[/dailymotion]

Articles liés

  • Sim Marek : Le street art comme échappatoire

    Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.

    Par Vera Fesquet
    Le 24/01/2023
  • Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier

    Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Par Névil Gagnepain, Félix Mubenga
    Le 20/01/2023
  • Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD

    Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/01/2023