Mokobé, membre du célèbre groupe de rap 113 avec qui il a écoulé plus de 3 millions d’albums (excusez du peu) et du collectif de la Mafia K1 fry, sort cette semaine son second album solo Africa Forever. Le bonhomme est du genre très engagé : pour les sans-papiers, les victimes du boulevard Vincent Auriol, les familles expulsées de la tour Balzac à La Courneuve. Il est souvent sur le terrain pour apporter son soutien.

Nous lui avons donc donné rendez-vous dans la gova pour parler de son actualité, mais aussi et surtout de l’actualité du moment qui traverse notre pays : le procès du Boulevard Vincent Auriol, la candidature de Patrick Lozes pour la présidentielle 2012 mais aussi de la place du rap par rapport à la variet’ et de sa vision sans langue de bois sur ses autres collègues du rap…

Un échange drôle, cash mais aussi émouvant. Sans oublier une fin de partie avec le groupe de Montreuil, L’uzine, qui interprète, dans un style roots, un extrait de son prochain album, La Goutte D’encre.

Ça se passe ici !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xljwol_1_music[/dailymotion]

Articles liés

  • Parfums d’Orient, l’exposition enivrante de l’IMA

    Oud, jasmin, musc ou safran fusionnent dans l’imaginaire des Parfums d’Orient, la nouvelle exposition-événement de l’Institut du Monde Arabe. De l’Antiquité à nos jours, du Maroc à l’Iran, de l’objet patrimonial à l’œuvre d’art contemporain, Parfums d’Orient dépoussière le genre de l’exposition olfactive.

    Par Zahra Allouche Binet
    Le 28/02/2024
  • Ibrahima Diallo, itinéraire d’une étoile de la boxe devenu acteur

    Le boxeur belgo-guinéen est à l’affiche de « Numéro 10 », le dernier long-métrage de Prime Vidéo, réalisé par David Diane. Il incarne Oussmane Diallo, une jeune pépite du football mondial, qui se retrouve contraint de choisir entre porter le maillot des bleus ou celui du Sénégal.

    Par Félix Mubenga
    Le 19/02/2024
  • Avec « Passeport » Alexis Michalik s’empare de la question migratoire

    Quatre ans après le succès de « Une histoire d’amour », le metteur en scène Alexis Michalik, revient avec « Passeport » au théâtre de la Renaissance à Paris. Dans cette création, sans doute la plus engagée politiquement, nous suivons l’itinéraire d’Issa un jeune érythréen dans les camps de migrants de Calais.

    Par Félix Mubenga
    Le 14/02/2024