Mokobé, membre du célèbre groupe de rap 113 avec qui il a écoulé plus de 3 millions d’albums (excusez du peu) et du collectif de la Mafia K1 fry, sort cette semaine son second album solo Africa Forever. Le bonhomme est du genre très engagé : pour les sans-papiers, les victimes du boulevard Vincent Auriol, les familles expulsées de la tour Balzac à La Courneuve. Il est souvent sur le terrain pour apporter son soutien.

Nous lui avons donc donné rendez-vous dans la gova pour parler de son actualité, mais aussi et surtout de l’actualité du moment qui traverse notre pays : le procès du Boulevard Vincent Auriol, la candidature de Patrick Lozes pour la présidentielle 2012 mais aussi de la place du rap par rapport à la variet’ et de sa vision sans langue de bois sur ses autres collègues du rap…

Un échange drôle, cash mais aussi émouvant. Sans oublier une fin de partie avec le groupe de Montreuil, L’uzine, qui interprète, dans un style roots, un extrait de son prochain album, La Goutte D’encre.

Ça se passe ici !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xljwol_1_music[/dailymotion]

Articles liés

  • Des K7 au streaming, Driver raconte son histoire du rap

    Paru le 25 mars dernier chez Faces Cachées Éditions, l’autobiographie du rappeur Driver, co-écrite avec le journaliste Ismael Mereghetti a beaucoup plus à notre contributeur Ryan Baruchel. Dans ce livre on découvre l’évolution du mouvement Hip-Hop français depuis les années 1990. Un livre qui démonte les clichés du rappeur, instaure des messages fort et raconte la vie d’un homme. Rencontre.

    Par Ryan Baruchel
    Le 04/05/2022
  • Fania Noël : quand afroféminisme rime avec utopie

    Sorti le 2 mars 2022, Et maintenant, le pouvoir – Un horizon politique afroféministe est un des premiers essais politiques afroféministes publiés en France. Signé Fania Noël, militante afroféministe et doctorante en sociologie, cet ouvrage radical place les femmes noires en sujet politique. Il explore ainsi tous les thèmes chers à l’afroféminisme pour préparer la venue d’un monde nouveau, mais surtout idéal. Interview.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 27/04/2022
  • Jody Danasse, l’illustratrice du 93 qui réinvente la cuisine tamoule

    Blogueuse et dessinatrice à ses heures perdues, Jody Danasse publie, le 7 avril 2022, un livre de recettes illustrées sur la cuisine tamoule de l'Inde du Sud. Un grimoire construit dans le but de transmettre et de rendre hommage à la culture de ses parents. Portrait.

    Par Meline Escrihuela
    Le 23/03/2022