Lundi soir 20 heures, au Casino de Paris, s’est ouvert le festival Paris hip hop. Pendant quinze jours, la culture hip hop sera à l’honneur avec de très nombreuses scènes dans toute l’Ile-de-France. La soirée était présenté par Juan Massanya, qui tous les mois emmène le spectateur dans les quartiers avec son émission Teum Teum. Il a présenté tous les crew qui se produiront pendant cette quinzaine, aux côtés de graffeurs, réalisateurs et autres artistes issus du milieu hip hop.

Au total près de 300 artistes vont se produire lors d’une trentaine d’événements payants ou gratuits, sur l’ensemble de la région parisienne. Des danseurs de tous les styles, des popers, des breakdancers, notamment avec la compagnie Phase T qui est en compétition au niveau mondial, ou Yudat qui s’illustre dans le hip hop New Style. Des figures extraordinaires ont été effectuées, coordonnées par des chorégraphies travaillées au millimètre près. Le show de danse a surchauffé le public, heureux de pouvoir assister à une représentation de hip hop dans un grande salle parisienne. La vidéo montre un moment de l’ouverture avec Kif Kif, les compagnies Undercover et Yudat. Jusqu’au 4 juillet Paris va donc vibrer, danser et se réchauffer aux sons du hip hop.

Amine Benmouhoub et Saïd Benarroudj (texte et vidéo)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JeRVv5Hct24[/youtube]

Articles liés

  • Raphaël Da Cruz : « Or Noir de Kaaris a sa place au Panthéon du rap français »

    Kaaris sera de nouveau à l’Accor Hôtel Arena, ce jeudi 29 février, à l’occasion des dix ans de « Or Noir ». Véritable chef-d'œuvre, l’album est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de l’histoire du rap français. Nous avons demandé à Raphaël Da Cruz, journaliste et auteur, les raisons d’un tel engouement. Entretien.

    Par Félix Mubenga
    Le 29/02/2024
  • Parfums d’Orient, l’exposition enivrante de l’IMA

    Oud, jasmin, musc ou safran fusionnent dans l’imaginaire des Parfums d’Orient, la nouvelle exposition-événement de l’Institut du Monde Arabe. De l’Antiquité à nos jours, du Maroc à l’Iran, de l’objet patrimonial à l’œuvre d’art contemporain, Parfums d’Orient dépoussière le genre de l’exposition olfactive.

    Par Zahra Allouche Binet
    Le 28/02/2024
  • Ibrahima Diallo, itinéraire d’une étoile de la boxe devenu acteur

    Le boxeur belgo-guinéen est à l’affiche de « Numéro 10 », le dernier long-métrage de Prime Vidéo, réalisé par David Diane. Il incarne Oussmane Diallo, une jeune pépite du football mondial, qui se retrouve contraint de choisir entre porter le maillot des bleus ou celui du Sénégal.

    Par Félix Mubenga
    Le 19/02/2024