Lundi soir 20 heures, au Casino de Paris, s’est ouvert le festival Paris hip hop. Pendant quinze jours, la culture hip hop sera à l’honneur avec de très nombreuses scènes dans toute l’Ile-de-France. La soirée était présenté par Juan Massanya, qui tous les mois emmène le spectateur dans les quartiers avec son émission Teum Teum. Il a présenté tous les crew qui se produiront pendant cette quinzaine, aux côtés de graffeurs, réalisateurs et autres artistes issus du milieu hip hop.

Au total près de 300 artistes vont se produire lors d’une trentaine d’événements payants ou gratuits, sur l’ensemble de la région parisienne. Des danseurs de tous les styles, des popers, des breakdancers, notamment avec la compagnie Phase T qui est en compétition au niveau mondial, ou Yudat qui s’illustre dans le hip hop New Style. Des figures extraordinaires ont été effectuées, coordonnées par des chorégraphies travaillées au millimètre près. Le show de danse a surchauffé le public, heureux de pouvoir assister à une représentation de hip hop dans un grande salle parisienne. La vidéo montre un moment de l’ouverture avec Kif Kif, les compagnies Undercover et Yudat. Jusqu’au 4 juillet Paris va donc vibrer, danser et se réchauffer aux sons du hip hop.

Amine Benmouhoub et Saïd Benarroudj (texte et vidéo)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JeRVv5Hct24[/youtube]

Articles liés

  • Amandine Gay, ‘une histoire à soi’ pour raconter les non-dits de l’adoption

    Dans son dernier film ‘Une histoire à soi’, la réalisatrice Amandine Gay propose cinq récits intimes de personnes adoptées à l'international. Sur fond d'archives personnelles, les protagonistes livrent leurs questionnements tout au long de leur parcours de vie, au sujet de leur adoption. Des témoignages forts qui ouvrent une discussion plus large sur la famille, la parentalité, l'acculturation ou encore la quête identitaire. Entretien. 

    Par Louise Aurat
    Le 13/07/2021
  • « Gagarine », cité céleste sur grand écran

    Une cité devenue film. Le premier long métrage de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh sort ce mercredi 23 juin au cinéma. À quelques jours de sa sortie nationale, le film était projeté en avant-première au cinéma le Luxy, situé à quelques mètres de l'ancienne cité Gagarine (Ivry-sur-Seine), au centre de cette histoire étonnante et poétique. Reportage et témoignages.

    Par Louise Aurat
    Le 23/06/2021
  • Kery James à l’INA pour guider les jeunes vers le « show-business »

    Accéder aux métiers de l’audiovisuel, sans diplôme, ni réseau : c’est la promesse de la classe Alpha, une promotion de 100 jeunes guidés par l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Et pour les aider à garder la motivation, qui de mieux que Kery James pour animer une master class attendue par tous. Le dramaturge, réalisateur et artiste a pu échanger avec ses jeunes sur son expérience et son parcours.

    Par Nolwenn Bihan
    Le 02/06/2021