Rost est une référence de la scène rap. Avec son association « banlieues actives » née suite aux révoltes de novembre 2005, il veut avant tout, donner une autre image des jeunes des quartiers populaires. Lors de la campagne présidentielle, Rost a participé à la dynamique d’inscription sur les listes électorales. Il a été au centre d’une polémique lorsqu’il s’est engagé à voter pour le front national si Nicolas Sarkozy devait affronter Jean-Marie Lepen au deuxième tour le 06 mai, avec cet argument : « quitte à aller au chaos, allons au vrai chaos. Et nous ferons la révolution derrière ». 

Il s’explique au micro du BondyBlog. ROST.mp3

Essi Gnaglom, Chou Sin

Essi Gnaglom

Articles liés

  • Amandine Gay, ‘une histoire à soi’ pour raconter les non-dits de l’adoption

    Dans son dernier film ‘Une histoire à soi’, la réalisatrice Amandine Gay propose cinq récits intimes de personnes adoptées à l'international. Sur fond d'archives personnelles, les protagonistes livrent leurs questionnements tout au long de leur parcours de vie, au sujet de leur adoption. Des témoignages forts qui ouvrent une discussion plus large sur la famille, la parentalité, l'acculturation ou encore la quête identitaire. Entretien. 

    Par Louise Aurat
    Le 13/07/2021
  • « Gagarine », cité céleste sur grand écran

    Une cité devenue film. Le premier long métrage de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh sort ce mercredi 23 juin au cinéma. À quelques jours de sa sortie nationale, le film était projeté en avant-première au cinéma le Luxy, situé à quelques mètres de l'ancienne cité Gagarine (Ivry-sur-Seine), au centre de cette histoire étonnante et poétique. Reportage et témoignages.

    Par Louise Aurat
    Le 23/06/2021
  • Kery James à l’INA pour guider les jeunes vers le « show-business »

    Accéder aux métiers de l’audiovisuel, sans diplôme, ni réseau : c’est la promesse de la classe Alpha, une promotion de 100 jeunes guidés par l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Et pour les aider à garder la motivation, qui de mieux que Kery James pour animer une master class attendue par tous. Le dramaturge, réalisateur et artiste a pu échanger avec ses jeunes sur son expérience et son parcours.

    Par Nolwenn Bihan
    Le 02/06/2021