Pour son retour avec un projet solo, Sadek a donc décidé de revenir aux fondamentaux : l’amour des siens, des autres aussi, et celui du rap qui l’a amené dans cette position confortable d’artiste incontournable de la scène rap française. Aussi à l’aise sur les plateaux de tournage du Bureau des Légendes ou face à Depardieu, que dans les studios, Sadek trace son sillon avec honnêteté et simplicité.

À 30 ans, celui qui se considère toujours comme un « jeune rappeur » attire les projets comme les collaborations, malgré le contexte qui ne l’a pas empêché de signer la bande originale du film « En Passant Pecho » avec Kore. Pour la sortie d' »Aimons-nous vivants », son septième projet, Sadek prend le temps de raconter son parcours, l’histoire de son évolution, et son regard toujours incisif sur le monde.


Sadek se dévoile au cours d’un entretien aussi riche que puissant.

Interview : Félix Mubenga 
Réalisation : Mehdi Ichou 
Montage : Fethi Ichou

Articles liés

  • Kery James à l’INA pour guider les jeunes vers le « show-business »

    Accéder aux métiers de l’audiovisuel, sans diplôme, ni réseau : c’est la promesse de la classe Alpha, une promotion de 100 jeunes guidés par l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Et pour les aider à garder la motivation, qui de mieux que Kery James pour animer une master class attendue par tous. Le dramaturge, réalisateur et artiste a pu échanger avec ses jeunes sur son expérience et son parcours.

    Par Nolwenn Bihan
    Le 02/06/2021
  • Mariés au premier regard : quand M6 pimpe le mariage arrangé

    Alors que le couvre-feu touche peut-être à sa fin, Marie-Eugénie Costa s'est surprise à passer ses lundis de printemps devant l'émission 'Mariés au premier regard' diffusée chaque semaine sur M6. Interêt sociologique pour le mariage surprise, ou passion névralgique pour le programme : une chose est sûre Mariés au premier regard n'a pas laissé notre contributrice indifférente. Chronique.

    Par Eugénie Costa
    Le 26/05/2021
  • Les Afrogameuses contre les discriminations à tous les niveaux sur Twitch

    Avec le développement de la plateforme de streaming Twitch, spécialisée dans le jeu vidéo notamment, les joueuses racisées font face à une explosion des commentaires racistes et sexistes lorsqu'elles jouent. Des agissements qui peuvent aller jusqu'au harcèlement. Face au phénomène, certaines ont décidé de s'allier pour mieux se protéger. Témoignages.

    Par Farah El Amraoui
    Le 17/05/2021