Plus jeune, lorsque je n’avais pas un rond, le festival « y’a d’la banlieue dans l’air » était un peu l’événement de l’année. Des artistes qui viennent chez nous et des concerts gratuits, que demander de plus. De tête, les artistes connus du grand public qui sont passés ces dernières années, il y a eu Youssou N’Dour, Magic system, Alabina, Kery James, Zebda, IAM, Mano Négra et  des dizaines d’autres. Je profite donc du BondyBlog pour rendre hommage à tous  ceux qui depuis des années mettent en place ce festival. C’est la dix neuvième édition, alors espérons que pour la 20ème, le festival se déroulera sur plusieurs jours.  Il fut une époque où il durait près d’un mois et s’étendait sur toute la ville.

Micro trottoir : yadelabanlieue.mp3
 

programme du samedi 23 juin, stade Léo Lagrange, à partir de 16h, entrée libre.

16h00 : Toma Sidibé (world music)
17h05 : l’Artiste (rap)
17h45 : Raul Paz (rumba)
19h05 : Magyd Cherfi ( Chanson Française)
20h25 : Fally Ipupa (n’dombolo)
21h45 : Zahouania (rai)

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Hip-Hop 360 : La philharmonie de Paris met le rap sur le devant de la scène

    Le Hip-Hop mondial et francophone a pris ses quartiers pour plusieurs mois, jusqu'au mois de juillet prochain à la Philarmonie de Paris. L'exposition "Hip-Hop 360" met à l'honneur un mouvement culturel longtemps dénigré par institutions et politiques, qui a fini par s'imposer aux yeux du monde entier. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 18/05/2022
  • Younès Boucif : « L’humour, un moyen de dire des choses en avance »

    Révélé au grand public avec la série Drôle, Younès Boucif a déjà une carrière bien lancée et ne compte pas s’arrêter là. Si Netflix a décidé que la série n’aurait pas de saison 2, l’artiste de 27 ans originaire de la banlieue de Rouen, a des projets plein la tête. Écriture, humour, prochain album, projet hollywoodien… On a discuté de tout ça avec Younès. Entretien.

  • Des K7 au streaming, Driver raconte son histoire du rap

    Paru le 25 mars dernier chez Faces Cachées Éditions, l’autobiographie du rappeur Driver, co-écrite avec le journaliste Ismael Mereghetti a beaucoup plus à notre contributeur Ryan Baruchel. Dans ce livre on découvre l’évolution du mouvement Hip-Hop français depuis les années 1990. Un livre qui démonte les clichés du rappeur, instaure des messages fort et raconte la vie d’un homme. Rencontre.

    Par Ryan Baruchel
    Le 04/05/2022