Plus jeune, lorsque je n’avais pas un rond, le festival « y’a d’la banlieue dans l’air » était un peu l’événement de l’année. Des artistes qui viennent chez nous et des concerts gratuits, que demander de plus. De tête, les artistes connus du grand public qui sont passés ces dernières années, il y a eu Youssou N’Dour, Magic system, Alabina, Kery James, Zebda, IAM, Mano Négra et  des dizaines d’autres. Je profite donc du BondyBlog pour rendre hommage à tous  ceux qui depuis des années mettent en place ce festival. C’est la dix neuvième édition, alors espérons que pour la 20ème, le festival se déroulera sur plusieurs jours.  Il fut une époque où il durait près d’un mois et s’étendait sur toute la ville.

Micro trottoir : yadelabanlieue.mp3
 

programme du samedi 23 juin, stade Léo Lagrange, à partir de 16h, entrée libre.

16h00 : Toma Sidibé (world music)
17h05 : l’Artiste (rap)
17h45 : Raul Paz (rumba)
19h05 : Magyd Cherfi ( Chanson Française)
20h25 : Fally Ipupa (n’dombolo)
21h45 : Zahouania (rai)

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Sim Marek : Le street art comme échappatoire

    Des murs de Tunis à ceux de Paris, Sim Marek est désormais un street artiste reconnu dans le milieu. Graffeur, plasticien et tatoueur, il est aussi membre de L’atelier des artistes en exil. Entre les pschitts et l’odeur enivrante de la peinture, Sim revient sur son parcours. Portrait.

    Par Vera Fesquet
    Le 24/01/2023
  • Tirailleurs : projection exceptionnelle à Bondy, pour ne pas oublier

    Mercredi soir, le ciné Malraux de Bondy projetait le film Tirailleurs en présence de quatre anciens tirailleurs bondynois. Le réalisateur Mathieu Vadepied, l’acteur Bamar Kane, Aïssata Seck et Christiane Taubira étaient au rendez-vous. Un événement pour ne pas oublier ces soldats morts pour la France.

    Par Névil Gagnepain, Félix Mubenga
    Le 20/01/2023
  • Jok’Air de retour au collège pour offrir sa BD

    Le rappeur parisien était de retour sur les bancs de l’école dans le 13e arrondissement de Paris. Accompagné de l’association « La mélodie des quartiers », il a offert des exemplaires de sa nouvelle BD autobiographique aux élèves du collège Thomas Mann. Reportage.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/01/2023