C’est déjà la fête de la musique ! Ce samedi 20 juin, vos quotidiens reprennent tous en choeur, en le déclinant à leur sauce, cet événement créé en France il y a 27ans par Jack Lang et Maurice Fleuret. En ce jour sacré pour tous les amoureux de son, on ne peut s’empêcher de lire la presse avec un petit air de musique dans la tête. En Iran, les événements semblent « s’accélérer » d’après Le Figaro. Le rythme des manifs va crescendo et des milliers de ravers en colère sont descendus dans la rue. Espérons que la journée ne se terminera pas en requiem !
Le Figaro toujours, Sarkozy fait ses dernières gammes avant la première de son spectacle. Lundi, il devrait faire salle comble devant des députés tout ouïe réunis en congres à Versailles.
Au PS aussi, on parle musique, puisqu’ils sont à la recherche de leur nouvelle star, enfin de leur American Idol. D’après Libé, les dirigeants du PS réfléchiraient a un « scénario à l’américaine avec de grandes primaires ! ».
Dans un tout autre style, la valse est lancée à Marseille. Libé parle « d’une recrue en or », Le Parisien « d’un vrai chef ». Dassier, le directeur de l’info de TF1 aura la lourde tâche de s’imposer en tant que président-chef d’orchestre de l’OM.
Musique un jour, musique toujours. Le Parisien vous donnera tout le programme pour faire la fête aujourd’hui en région parisienne. A moins que la météo de vos vacances ou la réintroduction des loups ne vous intéresse davantage !
Pour tous ceux qui ne seraient pas fatigués, la fête continue demain avec une grosse after pour la fête des pères.

Axel Ardès, Ibrahim Diallo, Fethi Ichou

Photo John McNab. Légende : « Nous écrivons Moussavi, ils lisent Ahmadinejad ».

Axel Ardes

Articles liés