C’est une Masterclass chargée d’histoire que nous vous proposons ce samedi. D’abord, parce qu’exceptionnellement, nous délocalisons notre Masterclass à la bibliothèque Denis-Diderot de Bondy. Là même où elles se tenaient à l’origine, il y a une dizaine d’années !

Ensuite parce que nous accueillons Faïza Zerouala, une de nos illustres anciennes. Au BB, Faïza a écrit tant d’articles, participé à tant de conférences de rédaction, interviewé des hommes et des femmes politiques au Bondy Blog Café… C’est au sein de notre dispositif Egalité des chances, enfin, qu’elle a préparé les concours des écoles de journalisme, brillamment réussis.

Aujourd’hui, la voilà du côté des invités et c’est pour le BB une immense fierté. Car, entre temps, Faïza a fait du chemin. Elle a écrit un livre passionnant, Des voix derrière le voile, et rejoint la prestigieuse rédaction de Mediapart, où elle écrit sur les questions de l’éducation.

Elle nous racontera tout cela, et bien plus encore, ce samedi 22 février à la bibliothèque de Bondy. Et raconter, Faïza sait faire…

Articles liés

  • Luc Bronner, Le Monde ou rien

    #BestofBB Pour notre première Masterclass de la saison, Luc Bronner était l'invité du BB ce samedi 28 septembre 2019. Pendant deux heures, le directeur des rédactions du journal Le Monde a parlé de lui, de son parcours, de son métier mais aussi répondu en toute transparence aux questions d'un public venu nombreux. Compte-rendu.

    Par Eugénie Costa
    Le 14/08/2020
  • Mathieu Magnaudeix, vocation journaliste

    Pour la dernière Masterclass de la saison, le BB a invité Mathieu Magnaudeix le 27 juin dernier. Correspondant de Mediapart aux Etats-Unis, ancien journaliste politique et économique, celui qui vient de sortir un livre sur la « génération AOC » a délivré une Masterclass inspirante et pleine d’humilité. Compte-rendu.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 13/08/2020
  • Le fabuleux destin de Rachid Laïreche

    #BestofBB Le 9 novembre 2019, Rachid Laïreche était l’invité de la masterclass mensuelle du BB. Journaliste politique à Libération, il nous a parlé de son métier mais aussi de son parcours pour le moins atypique. Rythmées par les plaisanteries et les rires, les deux heures passées en sa compagnie ont ravi les nombreux participants. Compte-rendu.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 11/08/2020