Lors de la dernière séance de l’Ecole du blog, il a été question des prochaines élections municipales. Fayçal Douhane, spécialiste des collectivités locales et  Mathias Hillion, journaliste à Canal+, ont animé cette session. Le premier a donné quelques éléments d’information sur le rôle des maires et l’organisation de ces élections. Le second a projeté et décrypté un de ses sujets produits pour le magazine hebdomadaire Dimanche+. En conférence de rédaction, à la fin de la matinée, les élèves ont participé à un débat sur l’enjeu de cette élection et les possibilités de traitement de celle-ci par le Bondy Blog.

Fayçal Douhane. douhane.mp3


Mathias Hillion. hillion.mp3

Prochaine séance, samedi 08 décembre 2007. « Spéciale Radio », avec Patrick Pépin, médiateur de Radio France et Edouard Zambeaux, journaliste à RFI et France Inter. Inscriptions : ecoledublog@yahoo.fr

Nordine Nabili

Nordine Nabili

Articles liés

  • Anne-Laure Bonnet, la voix « on » du foot et de la F1

    BestofBB La journaliste sportive et polyglotte était l’invitée samedi 24 avril 2021 du MasterClass du BB. Face aux internautes connectés, Covid oblige, elle est revenue sans langue de bois sur sa carrière journalistique, de ses débuts de pigiste à l’Equipe jusqu’au plateau télé du Vrai Mag. Mais aussi sur son amour pour le Brésil, son deuxième pays de cœur.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 23/07/2021
  • Franck Annese, patron solide pour une presse sociétale

    #BestOfBB On a reçu Franck Annese en décembre, à l’époque où l’on ne se voyait que par écrans interposés et après un été où Society a pété les scores avec ses deux numéros autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pendant deux heures, le boss de SoPress a déroulé et ne s’est caché derrière rien pour évoquer les succès comme les ratés d’un groupe de presse dont il est fier. Il ne l’a pas dit mais c’est un des nombreux sentiments qui a traversé l’écran ce samedi-là.

    Par Jalal Kahlioui, Latifa Oulkhouir
    Le 22/07/2021
  • Elisabeth Quin, R-Arté de journaliste

    BestOfBB En avril dernier, la présentatrice de 28 minutes sur Arte, Elisabeth Quin passait une après-midi avec le BB pour raconter son parcours fait de hasard, de journalisme et de culture. Un moment d'échange ou elle s'est confiée sur ses débuts à la radio, sa passion de la littérature et le syndrôme de l'imposteur qu'elle combat.

    Par Eugénie Costa
    Le 20/07/2021