Elle a suivi le hirak depuis ses prémices. De retour en France pour quelques jours, Leïla Beratto nous fait l’honneur de faire un petit détour par Bondy pour être notre invitée, ce samedi 7 mars.

Journaliste et réalisatrice, elle est installée en Algérie depuis 2012. Elle y raconte l’actualité du pays pour RFI et d’autres médias. Elle a aussi co-réalisé avec le photographe Camille Millerand le documentaire Derwisha en 2018.

Ce samedi, elle nous parlera du métier de journaliste, de la fonction de correspondante à l’étranger, de l’Algérie, de RFI, d’elle et de plein d’autres choses. Pour les inscriptions, ça se passe comme d’habitude par mail à masterclass@bondyblog.fr !

Articles liés

  • Mathieu Magnaudeix (Mediapart) clôture la saison de Masterclass au BB

    Pour célébrer la dernière de la saison, les Masterclasses du BB quittent Zoom et retrouvent nos locaux bondynois. Ce samedi, nous parlerons Mediapart, Etats-Unis, représentation des minorités dans les médias...

    Par Sarah Ichou
    Le 24/06/2020
  • Ramsès Kefi, itinéraire d’un conteur libre

    Pour son premier Masterclass en mode confinement, le BB invitait ce samedi 18 avril 2020 Ramsès Kefi. Journaliste à Libération, passé par Rue89 et... ancien du BB, il est revenu sans langue de bois sur son parcours atypique, de sa jeunesse dans les Yvelines jusque dans les couloirs de Libé. Deux heures d'échanges non stop avec une quarantaine d'internautes. Compte-rendu.

    Par Fleury Vuadiambo
    Le 14/05/2020
  • Faïza Zerouala, au bon souvenir de Bondy

    C'est l'une des plus belles réussites du Bondy Blog. Faïza Zerouala, aujourd'hui journaliste à Médiapart, a fait ses classes au BB, intégré la première promo de la prépa Egalité des chances... Elle est venue raconter tout cela, et bien plus encore, ce samedi 22 février à la bibliothèque de Bondy.

    Par Louisa Midiou
    Le 29/02/2020