Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ), la célèbre école de la rue du Louvre, à Paris, était l’invité de la dernière séance de l’Ecole du blog, samedi 22 novembre. Son intervention a porté sur la présentation du CFJ, son fonctionnement, ses filières, la sélection à l’entrée, le contenu des formations et les débouchés. S’en sont suivis deux ateliers animés par deux étudiants du CFJ, l’un en formation presse écrite, l’autre en formation audiovisuelle.

La prochaine séance de l’école du blog aura lieu demain, samedi 6 décembre, avec la participation de Laurent Hamida, reporter à l’agence Reuters, de retour d’Afghanistan. Le thème de la matinée : « Itinéraire et conditions de travail d’un reporter en temps de guerre. » La séance se tiendra à la bibliothèque de Bondy, 23 rue Roger Salengro, à partir de 9h15.

Chou Sin


Ecole du blog du 22-11
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Articles liés

  • Edwy Plenel : « Le journalisme est une autodidaxie permanente »

    « Les informations sont plus précieuses et plus fragiles que les opinions. » Invité de la première masterclass de la saison, Edwy Plenel a partagé avec joie et enthousiasme son parcours, son histoire d'amour avec le journalisme, pas forcément avec les travers de la profession, et sa relation particulière avec le BB.

    Par Eugénie Costa
    Le 12/01/2021
  • Luc Bronner, Le Monde ou rien

    #BestofBB Pour notre première Masterclass de la saison, Luc Bronner était l'invité du BB ce samedi 28 septembre 2019. Pendant deux heures, le directeur des rédactions du journal Le Monde a parlé de lui, de son parcours, de son métier mais aussi répondu en toute transparence aux questions d'un public venu nombreux. Compte-rendu.

    Par Eugénie Costa
    Le 14/08/2020
  • Mathieu Magnaudeix, vocation journaliste

    Pour la dernière Masterclass de la saison, le BB a invité Mathieu Magnaudeix le 27 juin dernier. Correspondant de Mediapart aux Etats-Unis, ancien journaliste politique et économique, celui qui vient de sortir un livre sur la « génération AOC » a délivré une Masterclass inspirante et pleine d’humilité. Compte-rendu.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 13/08/2020