Les Masterclasses du BB, saison 2019-2020, épisode 1 ! Luc Bronner sera notre invité ce samedi 28 septembre dans nos locaux, à Bondy. Le directeur des rédactions du Monde parlera de lui, de son parcours, de sa vision du métier et il répondra à vos questions à partir de 14 heures. L’entrée est gratuite, comme toujours (avec victuailles, qui plus est), il suffit juste de s’inscrire par mail à l’adresse mail masterclass@bondyblog.fr.

Luc Bronner est journaliste au Monde depuis vingt ans. Diplômé de l’ESJ Lille, il a d’abord pigé dans la presse quotidienne locale avant de rejoindre le quotidien du soir. Au Monde, il a écrit sur les questions d’éducation, de société, avant de consacrer plus spécifiquement son travail à la question des quartiers populaires. Une casquette dont il hérite le 2 novembre 2005, au début des révoltes urbaines, au même moment où le BB est créé.

En 2010, c’est d’ailleurs pour parler de son travail dans les banlieues que Luc Bronner a donné sa première Masterclass au BB. Neuf ans plus tard, le revoilà à Bondy, avec énormément de chemin parcouru depuis. Notre invité a reçu le prestigieux Prix Albert-Londres (sorte de Ballon d’Or du journalisme) en 2007, il a ensuite pris des responsabilités au sein de son journal jusqu’à en devenir le directeur des rédactions en 2015.

Il y aura donc énormément de choses à se dire avec Luc Bronner ce samedi 28 septembre. Soyez au rendez-vous !

Crédit photo : Twitter / France Inter

Articles liés

  • Leïla Beratto (RFI) invitée du BB le 7 mars

    #MasterclassBB, saison 13, épisode 7. La journaliste Leïla Beratto sera la prochaine invitée du BB. Elle animera une Masterclass samedi 7 mars à 14 heures dans les locaux du BB.

    Par Bondy Blog
    Le 28/02/2020
  • Faïza Zerouala de retour au BB !

    Nos lecteurs de longue date connaissent parfaitement sa plume. Faïza Zerouala, ancienne membre de la rédaction du BB, animera une Masterclass le samedi 22 février à la bibliothèque Denis-Diderot de Bondy.

    Par Bondy Blog
    Le 20/02/2020
  • Melissa Bounoua (Louie Media) : « Le journalisme m’a appris à parler »

    Le podcast, aujourd’hui tout le monde en parle, en écoute et en fait. Mélissa Bounoua, aka Miss Press sur Twitter, aka Miss Podcast dans la vie a été une des premières à se lancer là-dedans. Elle est co-fondatrice du studio de podcasts Louie Media et elle était invitée au BB le 8 février dernier pour une masterclass (de grande qualité). Compte-rendu. 

    Par Louisa Midiou
    Le 20/02/2020