Partir ? offre à voir une tranche de vie, des tranches de vie plus précisément. Ce documentaire de Mary-Noël Niba met en lumière Stéphane, Léo,  Cheikh et Boye Gaye. Après plusieurs années d’exil en Europe, ils ont choisi de rentrer au pays. Guy Roméo, un Camerounais arrivé en France en 2007, choisit quant à lui de rester. Son rêve ? Devenir un artiste célèbre comme son idole, Mac Tyer.

C’est dans la ville de ce dernier, à Aubervilliers, que le BB organise cette projection et cette rencontre autour du film, en présence de Laurence Lascary, productrice du film, et du rappeur d’Aubervilliers.

Le tarif n’a pas changé (3€) et les modalités non plus : il faut s’inscrire à lestudio.billetterie@gmail.com.

Articles liés

  • « Little Fires Everywhere » : retour en arrière, plongée salutaire

    Après un succès retentissant aux Etats-Unis, la mini-série « Little Fires Everywhere » débarque sur Amazon Prime en France. Adaptée du roman éponyme de Celeste Ng, l’intrigue nous plonge dans une banlieue chic de l’Ohio avec ses problématiques sociales et raciales. Une série qui ne vous laissera pas indifférents.

    Par Félix Mubenga
    Le 27/05/2020
  • Soldats venus d’Afrique : le grand effacement

    Il y a d’abord eu un effacement historique des soldats venus d’Afrique du Nord ou d’Afrique noire pour combattre sous l’uniforme français pendant la Seconde Guerre Mondiale dont on fête le 75ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. Il y maintenant un effacement numérique. Le site officiel de Mémoire des hommes devrait les recenser, ça n’est pas le cas.

    Par Philippe Douroux
    Le 08/05/2020
  • « Tu t’appelles Idir comme le chanteur ? »

    Idir n’était pas seulement un chanteur pour notre blogueur, c’était l’homme à qui il doit son prénom, celui qui a contribué à façonner ses identités. Hommage.

    Par Idir Hocini
    Le 04/05/2020