Partir ? offre à voir une tranche de vie, des tranches de vie plus précisément. Ce documentaire de Mary-Noël Niba met en lumière Stéphane, Léo,  Cheikh et Boye Gaye. Après plusieurs années d’exil en Europe, ils ont choisi de rentrer au pays. Guy Roméo, un Camerounais arrivé en France en 2007, choisit quant à lui de rester. Son rêve ? Devenir un artiste célèbre comme son idole, Mac Tyer.

C’est dans la ville de ce dernier, à Aubervilliers, que le BB organise cette projection et cette rencontre autour du film, en présence de Laurence Lascary, productrice du film, et du rappeur d’Aubervilliers.

Le tarif n’a pas changé (3€) et les modalités non plus : il faut s’inscrire à lestudio.billetterie@gmail.com.

Articles liés

  • « Tu ressembles à une juive », les pieds dans le plat de l’intolérance

    Si vous avez la chance de pouvoir profiter du confinement pour lire, Kab a un conseil à vous murmurer. Il a dévoré « Tu ressembles à une juive » de Cloé Korman. Professeur de français à Bobigny, celle dont on a plutôt l’habitude de lire les romans nous offre un essai autobiographique passionnant et riche en enseignements. Critique.

    Par Kab Niang
    Le 31/03/2020
  • « Validé », ce hit du confinement

    Confinement oblige, la consommation de séries a explosé depuis deux semaines. C’est porté par ce contexte favorable qu’a cartonné la série « Validé », de Franck Gastambide. Une immersion réaliste et bien ficelée dans l’univers du rap français qu’a visionnée attentivement Moussa. Critique.

    Par Moussa Ndiaye
    Le 29/03/2020
  • Belles paroles, l’histoire d’un handicapé « trop déterminé »

    Le court-métrage « Belles paroles » raconte l’histoire de Massyl Kasri, un jeune homme de Meaux, passionné de rap, né avec une infirmité motrice cérébrale. Réalisé par Mohamed Ouaddah et écrit par Souleymane Boel, ce film livre une belle leçon de vie et une réflexion profonde sur le handicap. Il est projeté lundi 9 mars à Stains.

    Par Céline Beaury
    Le 02/03/2020