-- Cliquez pour voir l'image en entier

En 2007, lors de la campagne présidentielle en France, qui s’est risqué à porter un t-shirt à l’effigie de Ségolène Royal ou de Nicolas Sarkozy ? A part des militants acquis à la cause des candidats, personne ! En revanche, les tee-shirts floqués de la tête du charismatique Barack Obama se vendent comme des petits pains en France ! Et son élection, mardi, à la Maison Blanche, fait de lui le nouveau « Che » des banlieues, de la classe moyenne et des quartiers chicos : parions que toute la fringue des lycéens et des étudiants y passera.

Pour l’heure, pour trouver le fameux tee-shirt Obama, il ne faut pas se rendre n’importe où. C’est rue Saint-Denis à Paris, que ça se passe. Une seule boutique le propose en plusieurs déclinaisons. D’autres suivront le mouvement. A l’intérieur du magasin, une dizaine de tee-shirts présentant différents motifs mettent en scène ce héros des temps moderne. A 25 euros pièce, c’est une trentaine de tee-shirts qui s’écoulaient quotidiennement pendant la campagne. Les résultats de l’élection connus, plus d’une centaine s’est vendue en une journée ! Les jours qui viennent promettent d’être tout aussi rentables pour les vendeurs des produits dérivés de Mr President.


OBAMANIA sur Yahoo! Vidéo

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Malgré le mépris européen, la CAN a bien lieu

    La 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022 a débuté au Cameroun le 9 janvier dernier. Pendant des semaines, la CAN a été sujette à des rumeurs de report ou d’annulation. La FIFA et certains clubs européens ont souhaité jusqu’au bout gâcher la fête du football africain, en invoquant des arguments jugés méprisants voire racistes à l’encontre de l’Afrique. Décryptage.

    Par Mokrane Smaili
    Le 10/01/2022
  • Covax : « la crise rappelle à quel point l’Afrique est dépendante de l’Occident »

    Alors que l'épidémie de Covid-19 se stabilise en France grâce notamment au vaccin, le reste des pays du Sud font face à une pénurie d'approvisionnement. Le mécanisme Covax de l'OMS destiné à mettre en place un accès équitable des doses de vaccin a des difficultés à remplir ses objectifs, principalement en raison de l’accaparement des doses vaccin par les États les plus riches. Analyse.

    Par Olorin Maquindus
    Le 11/10/2021
  • Au Sénégal, on célèbre le grand Magal à Touba

    Ce dimanche 26 septembre, la ville sainte de Touba au Sénégal accueille des centaines de milliers de pèlerins musulmans venus de tout le pays, mais aussi d’Afrique, d’Europe, et des États Unis pour le grand Magal. Un pèlerinage, fait d'histoire coloniale, de résistance et de foi, centré autour de la figure de Cheikh Ahmadou Bamba. Récit.

    Par Kab Niang
    Le 26/09/2021