Le Bondy Blog est triste de la disparition tragique de M. Gérard Leclerc. Son engagement dans notre aventure, ses conseils précieux aux jeunes, son soutien constant à l’équipe de production du Bondy Blog Café -dont il fut un acteur essentiel-, ses visites régulières lors des conférences de rédaction resteront gravés dans l’histoire de notre média. M. Leclerc fut un compagnon de route bienveillant et exigeant. Le Bondy Blog présente ses sincères condoléances à sa famille.
Au revoir, Gérard Leclerc
Articles liés
-
Palestine : « Il y a un fort cadrage médiatique et une forte incitation à la répression de la solidarité »
Convocations pour apologie du terrorisme, manifestations interdites… La répression des actes de soutien à la Palestine se multiplient et inquiètent les défenseurs des libertés publiques. Entretien avec l’historienne et politiste, Vanessa Codaccioni, spécialiste des états d’exception, de la répression et des procès politiques.
-
État limite : « L’hospitalité et l’accueil disparaissent complétement dans les hôpitaux »
Nicolas Peduzzi a suivi pendant deux ans le psychiatre Jamal Abdal-Kader, alors responsable de l’unité de psychiatrie à l’hôpital Beaujon de Clichy. Un documentaire qui s’immisce dans le quotidien difficile d’un hôpital en crise. Des images fortes qui donnent à réfléchir sur l’état du système de santé public français. Curieux de savoir ce qu’est devenu Jamal, nous sommes allés le rencontrer à l'occasion de la sortie du film le 1ᵉʳ mai.
-
Départ de Français musulmans : « C’est un choix contraint par le contexte politique et l’atmosphère médiatique »
Pour la sortie de son enquête sociologique “La France, tu l’aimes, mais tu la quittes”, (co-écrite avec Olivier Esteves et Alice Picard, aux éditions du Seuil), le chercheur en sciences politiques Julien Talpin détaille les raisons du départ de milliers de Français musulmans vers l’étranger. Interview.