Le Bondy Blog est triste de la disparition tragique de M. Gérard Leclerc. Son engagement dans notre aventure, ses conseils précieux aux jeunes, son soutien constant à l’équipe de production du Bondy Blog Café -dont il fut un acteur essentiel-, ses visites régulières lors des conférences de rédaction resteront gravés dans l’histoire de notre média. M. Leclerc fut un compagnon de route bienveillant et exigeant. Le Bondy Blog présente ses sincères condoléances à sa famille.

Au revoir, Gérard Leclerc
Articles liés
-
Précarité alimentaire : « Les a priori sur les pauvres représentent un frein politique puissant »
La crise liée à l’inflation met en lumière la réalité de millions de personnes qui dépendent de l’aide alimentaire. Benjamin Sèze est l’auteur de “Quand bien manger devient un luxe” (Les Éditions de l’Atelier, 2023), une enquête fouillée sur la réalité de la précarité alimentaire en France. Interview.
-
Fanta Dramé : « Je voulais fixer la parole de mon père »
Dans son premier roman intitulé Ajar-Paris, la professeure de français, Fanta Dramé, retrace le parcours d’exil de son père entre la Mauritanie et la France. Interview.
-
Guadeloupe, Mai 67 : « Cette histoire recèle le tragique d’une révolution manquée »
Professeure des universités en philosophie politique, Elsa Dorlin a signé, avec Mathieu Rigouste et Jean-Pierre Sainton, “Guadeloupe Mai 67, Massacrer et laisser mourir”, (Eds. Libertalia, avril 2023). Ce livre documente un soulèvement, réprimé dans le sang, qui reste absent des livres d’histoire. Interview.