Il s’en est fallu de peu pour la section B1 (non-voyants) de Bondy. Une défaite contre Précy-sur-Oise (0-2 aux tirs au but) a mis fin à l’aventure des hommes de Samir Gassama lors des demi-finales de la Coupe de France de Cécifoot. Dominateurs dans l’ensemble, le BCC s’est heurté à une défense solide des joueurs de Précy-sur-Oise.
« C’est décevant à la fin, mais c’est comme ça. Nous connaissons cette équipe et ils nous connaissent. C’était de l’attaque-défense. On a peut-être manqué un peu d’agressivité par rapport au premier match. Quand on va aux tirs au but, c’est pile ou face et ils ont un très bon gardien », a noté Hakim Arezki, joueur de la section B1.
Lire aussi. À Bondy, le Cécifoot impose sa marque
Samedi, Le match d’ouverture des Bondynois s’était soldé par une défaite (0-1) contre la même équipe. Mais ils ont ensuite redressé la barre en s’imposant largement contre le SC Schiltigheim et l’AVH Paris Cécifoot, deux fois par le score de 5-0. De son côté, la section B2-B3 (malvoyants) s’en est sortie avec trois victoires (Schiltigheim, UNADEV, AVH), deux nuls (Boulogne-Billancourt, Villeurbanne) et une défaite (Le Havre).
Remontada en finale
La section B2-B3 avait alors cœur a rectifié le tir contre les mêmes adversaires qu’ils retrouvaient en demi-finale. Plus énergique pour cette revanche, le BCC marque rapidement deux buts avant que le Havre ne réduise la marque. Enfin, le but de Théo Ossent scelle la rencontre pour envoyer Bondy en finale contre Boulogne-Billancourt, ceux contre qui le match du samedi s’était terminé par un score de parité (0-0).
Et pourtant, ce sont les Boulonnais qui prennent rapidement le contrôle du match avec deux buts inscrits dès l’entame de match. La réduction du score signée Hassan Daaboul après le 2-0 redonne de l’élan au BCC, qui recolle au score avant la mi-temps d’une merveilleuse frappe du premier buteur Bondynois. En début de seconde période, Théo Ossent remonte le terrain et se met sur son pied droit, son enroulé en pleine lucarne laisse le gardien adverse battu pour le 3-1.
Poussés par leurs supporters et hargneux jusqu’au reste du temps réglementaire, la section B2-B3 exulte enfin au coup de sifflet final. « Ça fait plaisir, on l’a fait ! Il y avait beaucoup de matchs le samedi, il fallait gagner contre Boulogne (vainqueur de l’édition 2022), c’était dur à la fin, mais on a la victoire chez nous », se réjouit Théo Ossent.
On ne perd jamais et on apprend toujours, on reviendra par le travail
« Enfin, on l’a cette coupe. Je suis ému, car on avait cette revanche, ils se sont surpassés et elle est à Bondy la Coupe de France pour les malvoyants. On ne perd jamais et on apprend toujours, on reviendra par le travail », assure Jean-François Chevalier, le président du club.
L’objectif est désormais de finir la saison pour les deux sections. « Le titre est loin pour les B1, les B2-B3 peuvent encore viser une médaille d’or du championnat », conclut Samir Gassama. En juin, la section des malvoyants aura donc une phase finale à jouer afin d’espérer une nouvelle occasion de laisser éclater leur joie.
Abdoulaye Diop