Eh oui, savez-vous de quoi on parle dans toutes les cours de récréation ? Ce n’est plus de foot, ni de rugby et encore moins d’athlétisme. On ne parle plus que de catch. En effet, la tendance aujourd’hui, c’est le catch et toujours le catch. Tous les passionnés ont des jeux de ce sport sur leur PSP ou leur Play 3. Pourquoi ce phénomène a-t-il pris de l’ampleur ? Tout simplement parce que depuis quelques mois, les combats de catch sont diffusés à la télévision le mercredi, le vendredi et le samedi sur les chaînes de la TNT (NT1) et sur RTL 9.

Les catcheurs font leur show à renfort de costumes, de maquillages et chorégraphie. Il y a plusieurs catégories. Pour n’en citer que quelques-unes, raw, smack down et ecw. Toutes ces superstars et divas qui sont en tête d’affiche font partie de la ligue WWE, c’est-à-dire Word Westring Entertainment. Le champion actuel de la WWE est « THE GAME », surnommé aussi TRIPLE H ou encore HHH.

Actuellement des jeunes catcheurs ont pris la relève et les écoliers ne parlent plus que de Rey Misterio, Kofi Kingston, CM Punk et John Cena. Tous les enfants de ma classe sont accros à ce sport, qui est pourtant très ancien, et savent que ce n’est que du spectacle. Mais plus personne ne rate la diffusion de ces combats, car c’est devenu dans les cours de récré le sujet de discussion préféré.

Si ce phénomène s’amplifie, il faudra bientôt ouvrir des salles pour les jeunes, il existe aujourd’hui une école du nom de Catch Academy, à Chennevières-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Mehdi Ichou (9 ans, élève de CM1)

Mehdi Ichou

Articles liés

  • Rentrée 2022 : dans le 93, des lycées vont craquer

    Une rentrée chaotique. Plusieurs lycées du 93 ont eu la surprise de voir leurs effectifs d’élèves passer de 24 à 30 dans les classes de première STMG. Le Bondy blog s’est rendu sur les piquets de grève qui essaiment dans ces établissements scolaires à Bondy et à Epinay-sur-Seine.

    Par Névil Gagnepain, Hervé Hinopay
    Le 06/09/2022
  • Les études en France sont-elles vraiment gratuites ?

    #BestofBB Alors que la précarité étudiante est de plus en plus visible et s'est accentuée avec la crise sanitaire, le 13 janvier, Emmanuel Macron a remis en question la "gratuité" des études à l'université. Mais est ce qu'étudier à l'université c'est vraiment gratuit ? Anissa Rami décrypte le discours du président de la République et donne la parole à plusieurs étudiant·e·s.

    Par Anissa Rami
    Le 02/09/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    #BestofBB Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 02/08/2022