Eh oui, savez-vous de quoi on parle dans toutes les cours de récréation ? Ce n’est plus de foot, ni de rugby et encore moins d’athlétisme. On ne parle plus que de catch. En effet, la tendance aujourd’hui, c’est le catch et toujours le catch. Tous les passionnés ont des jeux de ce sport sur leur PSP ou leur Play 3. Pourquoi ce phénomène a-t-il pris de l’ampleur ? Tout simplement parce que depuis quelques mois, les combats de catch sont diffusés à la télévision le mercredi, le vendredi et le samedi sur les chaînes de la TNT (NT1) et sur RTL 9.

Les catcheurs font leur show à renfort de costumes, de maquillages et chorégraphie. Il y a plusieurs catégories. Pour n’en citer que quelques-unes, raw, smack down et ecw. Toutes ces superstars et divas qui sont en tête d’affiche font partie de la ligue WWE, c’est-à-dire Word Westring Entertainment. Le champion actuel de la WWE est « THE GAME », surnommé aussi TRIPLE H ou encore HHH.

Actuellement des jeunes catcheurs ont pris la relève et les écoliers ne parlent plus que de Rey Misterio, Kofi Kingston, CM Punk et John Cena. Tous les enfants de ma classe sont accros à ce sport, qui est pourtant très ancien, et savent que ce n’est que du spectacle. Mais plus personne ne rate la diffusion de ces combats, car c’est devenu dans les cours de récré le sujet de discussion préféré.

Si ce phénomène s’amplifie, il faudra bientôt ouvrir des salles pour les jeunes, il existe aujourd’hui une école du nom de Catch Academy, à Chennevières-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Mehdi Ichou (9 ans, élève de CM1)

Mehdi Ichou

Articles liés

  • Étudiants sans master : des refus sans fin d’études

    L’année universitaire touche à sa fin et pourtant la détresse estudiantine persiste en raison cette fois-ci des refus en master pour les étudiant.e.s fraichement diplômé.e.s d’une licence. Le hashtag #EtudiantsSansMaster est devenu viral sur Twitter, certain·e·s y racontent leurs déboires, d’autres y dénoncent l’injustice qu’ils estiment subir en raison de la qualité de leur dossier. Témoignages.

    Par Félix Mubenga
    Le 28/06/2021
  • Profs et parents unis pour 100% de réussite au bac au lycée Delacroix à Drancy

    Au lycée Eugène Delacroix à Drancy, Jérémie Fontanieu a déclaré la guerre à l'échec scolaire. Le professeur de science économique et sociale a décidé d'appliquer une méthode qui implique professeurs, parents et élèves pour un résultat net : 100% de réussite au bac. Rémy Barbet l'a rencontré pour en savoir plus.

    Par Rémi Barbet
    Le 24/06/2021
  • Entre frustration et découragement, à Créteil les étudiants présents pour les examens

    Tandis que de les lycéens et élèves en BTS font entendre leur colère depuis des semaines concernant le maintien des épreuves finales en présentiel, les étudiants de plusieurs campus militent pour passer leur partiel en distanciel. Alors même que plusieurs universités entrent dans leur période d’examen, certaines facs ont vu des blocus et manifestations étudiantes se produire au sein de leur établissement. Rappel des faits à Créteil.

    Par Félix Mubenga
    Le 11/05/2021