-- Cliquez pour voir l'image en entier

Mais qu’est-ce qui peut réunir trois ministres (Bachelot, Laporte, Amara), un certain Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe de protection social Malakoff Médéric, la nouvelle Miss France, des pipoles de la télé, des champions du monde de foot 98 et des médaillés des Jeux handisport de Pékin ? Tout ce beau monde était réunion hier soir à Reuilly sous le chapiteau du cirque Pinder, à l’occasion de la signature d’une convention entre la Fédération française handisport, représentée par son président Gérard Masson, et le groupe Malakoff Médéric, en vue, notamment, des Jeux de Londres en 2012. Les sportifs ont mouillé le maillot : Djamel Mastouri, médaille de bronze sur 800 mètres à Pékin, a dompté les lions ; Assia El Hannouni, quadruple médaillée, a dressé les éléphants ; Xavier Le Draoulec, entre autres athlètes handisport, médaillé d’argent sur 4x100m et de bronze sur 4x400m, a fait du trapèze volant. A voir ici.

Chou Sin


Gala Handicirque 2009
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Articles liés

  • Langue(s) et origine(s) : « l’arabe et moi »

    Pourquoi en France un certain nombre de parents n'ont pas ou peu transmis leur langue maternelle à leurs enfants ? Pour tenter de répondre à cette question, nos blogueuses et nos blogueurs explorent leur histoire familiale. Ramdan nous parle, ici, de son rapport à l’arabe.

    Par Ramdan Bezine
    Le 02/06/2023
  • Ahmed : de prisonnier au Soudan à bénévole auprès des plus démunis à Paris

    Les sept vies d’Ahmed. On peut résumer ainsi le parcours semé d’embuches de ce réfugié soudanais en France depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il emploie une grande partie de son temps libre à aider les autres. Portrait d’un bénévole militant.

    Par Christiane Oyewo
    Le 01/06/2023
  • Jeux Olympiques, Grand Paris : sur les chantiers, « les profits avant les vies »

    Précarité du travail, négligence de la formation, recours massif à une main d’œuvre sous-traitante ou intérimaire… Sur les chantiers du Grand Paris et des Jeux Olympiques, l’organisation du travail met en danger les ouvriers. À l’approche des JO, les cadences s’accélèrent et avec elles les risques encourus par les travailleurs. Matthieu Lépine, auteur de L’hécatombe invisible, revient pour le Bondy Blog sur les conditions de travail sur ces chantiers.

    Par Névil Gagnepain
    Le 25/05/2023