-- Cliquez pour voir l'image en entier

Mais qu’est-ce qui peut réunir trois ministres (Bachelot, Laporte, Amara), un certain Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe de protection social Malakoff Médéric, la nouvelle Miss France, des pipoles de la télé, des champions du monde de foot 98 et des médaillés des Jeux handisport de Pékin ? Tout ce beau monde était réunion hier soir à Reuilly sous le chapiteau du cirque Pinder, à l’occasion de la signature d’une convention entre la Fédération française handisport, représentée par son président Gérard Masson, et le groupe Malakoff Médéric, en vue, notamment, des Jeux de Londres en 2012. Les sportifs ont mouillé le maillot : Djamel Mastouri, médaille de bronze sur 800 mètres à Pékin, a dompté les lions ; Assia El Hannouni, quadruple médaillée, a dressé les éléphants ; Xavier Le Draoulec, entre autres athlètes handisport, médaillé d’argent sur 4x100m et de bronze sur 4x400m, a fait du trapèze volant. A voir ici.

Chou Sin


Gala Handicirque 2009
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Articles liés

  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022
  • Objections, des poèmes pour raconter les comparutions immédiates

    Le 15 avril est paru Objections, Scènes ordinaires de la justice, un livre de l’historien et poète, Marius Loris Rodionoff. Il y raconte en poèmes les comparutions immédiates auxquelles il a assisté entre 2015 et 2019, dans les Tribunaux de grande instance de Paris, Lille et Alençon. Un livre percutant dont les portraits qui s’enchaînent nous montre la misère sociale et la violence de cette justice ordinaire qui condamne et emprisonne chaque jour. Critique.

    Par Anissa Rami
    Le 10/05/2022