-- Cliquez pour voir l'image en entier

Mais qu’est-ce qui peut réunir trois ministres (Bachelot, Laporte, Amara), un certain Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe de protection social Malakoff Médéric, la nouvelle Miss France, des pipoles de la télé, des champions du monde de foot 98 et des médaillés des Jeux handisport de Pékin ? Tout ce beau monde était réunion hier soir à Reuilly sous le chapiteau du cirque Pinder, à l’occasion de la signature d’une convention entre la Fédération française handisport, représentée par son président Gérard Masson, et le groupe Malakoff Médéric, en vue, notamment, des Jeux de Londres en 2012. Les sportifs ont mouillé le maillot : Djamel Mastouri, médaille de bronze sur 800 mètres à Pékin, a dompté les lions ; Assia El Hannouni, quadruple médaillée, a dressé les éléphants ; Xavier Le Draoulec, entre autres athlètes handisport, médaillé d’argent sur 4x100m et de bronze sur 4x400m, a fait du trapèze volant. A voir ici.

Chou Sin


Gala Handicirque 2009
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Articles liés

  • Grève des sans-papiers : « On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! »

    En Île-de-France, près de 300 travailleurs sans-papiers ont entamé une grève face à un système d'emploi qui pousse à l'exploitation durable sans régularisation. Une main d'oeuvre pas chère, qui subit des cadences toujours plus difficiles dans des secteurs clés de la vie quotidienne. Reportage.

    Par Olorin Maquindus
    Le 27/10/2021
  • Thérapie de conversion : du discours religieux à la psychanalyse

    Alors que le Parlement se penche depuis ce mois d'octobre sur l'interdiction des thérapies de conversion, Miguel Shema s'est penché sur le documentaire 'Pray Away'. Film documentaire qui fait la lumière sur l'entreprise américaine Exodus, qui pendant des années à promis à des milliers de membres de la communauté LGBTQI+ de changer d'orientation sexuelle. Des pratiques qui passent par l'usage d'une sémantique psychologique et non religieuse. Analyse.

    Par Miguel Shema
    Le 26/10/2021
  • La Brigade des mamans contre les amendes abusives de leurs enfants

    Dans de nombreux quartiers, les jeunes sont victimes d'une nouvelle arme sur-utilisée par les agents de police : les amendes. Parfois lancées sans même avoir rencontré les jeunes. Un phénomène à l'origine du surendettement de nombreuses familles. Pour se prémunir de ce fléau, à Belleville (Paris), des mamans veillent et sortent dans la rue jusque tard pour protéger leurs enfants. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 22/10/2021