Après la conférence de rédaction Saïd, Widad et Miguel se sont retrouvés dans notre studio pour réagir à l’actualité marquante de la semaine. Au programme : la présidence de l’Ump, remportée par Nicolas Sarkozy avec 64.5 % des suffrages de militants et le score « honorable » de Bruno Le Maire (29.18 %), « l’homme qui a du Chirac en lui ». Et puis le meeting du Front national à Lyon, durant lequel Nicolas Bay, 37 ans, a été élu secrétaire général du parti dans « la monarchie Le Pen ». Enfin la reconnaissance de l’Etat palestinien avec l’adoption le 2 décembre d’une proposition de résolution émanant du groupe socialiste. La France dépassera t-elle le symbole ?

Présidence du FN et de l’UMP, reconnaissance de la Palestine
Articles liés
-
Sur un chantier des JO, une action « contre la machine à exploiter »
Un mois et demi après l’occupation du chantier des JO de l’Arena porte de la Chapelle, le chantier a une nouvelle fois été occupé ce vendredi. Les grévistes entendent faire respecter l’accord signé le 17 octobre avec le responsable du chantier.
-
« On se sent comme des moins que rien » : À Saint-Ouen, des habitants contre la destruction de leur tour
Dans le quartier Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un projet de rénovation urbaine est contesté. La municipalité souhaite démolir une tour pour mettre un terme au trafic de drogue. Les habitants, eux, y voient un prétexte pour chasser la population à quelques mois des Jeux Olympiques.
-
40 ans après la marche : quel héritage pour les jeunes générations ?
De nombreux acteurs associatifs et militants tentent de faire perdurer la mémoire de la Marche pour l’égalité et contre le racisme. Nous sommes partis à la rencontre de certains d’entre eux, anciens marcheurs et jeunes engagés pour qui le combat continue.