Après la conférence de rédaction Saïd, Widad et Miguel se sont retrouvés dans notre studio pour réagir à l’actualité marquante de la semaine. Au programme : la présidence de l’Ump, remportée par Nicolas Sarkozy avec 64.5 % des suffrages de militants et le score « honorable » de Bruno Le Maire (29.18 %), « l’homme qui a du Chirac en lui ». Et puis le meeting du Front national à Lyon, durant lequel Nicolas Bay, 37 ans, a été élu secrétaire général du parti dans « la monarchie Le Pen ». Enfin la reconnaissance de l’Etat palestinien avec l’adoption le 2 décembre d’une proposition de résolution émanant du groupe socialiste. La France dépassera t-elle le symbole ?

Présidence du FN et de l’UMP, reconnaissance de la Palestine
Articles liés
-
Pantin : jusqu’à six mois de prison ferme requis contre des policiers en roue libre
Six policiers de la brigade territoriale de contact des Quatre-Chemins ont comparu de mercredi à vendredi devant le tribunal de Bobigny pour des faits de violences commis contre des jeunes de Pantin et des faux procès-verbaux entre 2019 et 2020. Article en partenariat avec Mediapart.
-
#10 « Un toit, c’est un droit » : après trois mois à la rue, d’anciens résidents du squat Unibéton investissent un bâtiment à Rosny-sous-Bois
Carnet de route documente la situation de campements, de bidonvilles et de squats en Île-de-France. Julie Déléant et NnoMan se sont rendus, samedi 3 juin, dans un nouveau squat ouvert à Rosny-sous-Bois. Le bâtiment abrite en grande partie des exilés expulsés du squat Unibéton à l'île-Saint-Denis en avril dernier.
-
Pride des Banlieues : « Il est temps d’écrire des histoires qui nous racontent »
À l’occasion de la sortie du livre, “Les marges au centre de la lutte”, nous avons rencontré son auteur Yanis Khames. Il est l’un des co-fondateur·ices de ce mouvement politique mené pour les personnes LGBTQI+ des quartiers populaires. Avec d’autres militant·es, il revient sur la stratégie politique du mouvement.