A seulement 21 ans, Ninho est le rappeur français du moment : son tube « Mamacita » cumule près de 40 millions de vues et son album « Comme prévu » a été certifié Disque d’or en une semaine.

Au micro de Sarah Ichou, l’artiste se confie pendant trente minutes sur son parcours, de l’enfance au succès en passant par la rue, ses origines congolaises ou sa vision de la politique.

Ninho est le premier invité du « Grand Entretien radio » de la saison.

Quelques citations de Ninho : 

« L’argent peut être un vice. Quand on est concentré dessus, on peut vite croire que c’est ce qui fera notre bonheur ».

« Les réseaux sociaux empêchent les jeunes de grandir. Tu peux pas leur mentir sur ce qui se passe dans la rue »

« Les délits de faciès, ça ne date pas d’hier. On a tous connus ça. On en a connus, les petits en ont connus, les grands aussi. Ca ne me choque même plus ».

« À force de traîner, j’ai personnalisé la rue. C’est pour ça que je l’identifie à une femme »

Sarah ICHOU avec Ilyes RAMDANI

Crédit photo : Julien AUTIER

Articles liés

  • LE GRAND ENTRETIEN avec Ladj Ly : « Mon travail consiste à sortir des clichés et montrer une autre image de la banlieue »

    Figure incontournable des Bosquets (Montfermeil), Ladj Ly est l'invité du cinquième Grand Entretien de la saison. Le réalisateur de 38 ans, qui est aussi acteur et membre du collectif d'artistes Kourtrajmé, est venu nous parler de son dernier court-métrage intitulé "Les Misérables", sélectionné au Césars 2018, qui traite des violences policières dans les quartiers.

    Par Kozi Pastakia
    Le 03/02/2018
  • LE GRAND ENTRETIEN avec Faïza Guène

    Pour le quatrième Grand Entretien de la saison, le Bondy Blog reçoit l'écrivaine Faïza Guène à l'occasion de la sortie de son dernier roman "Millénium Blues". Au programme : son enfance, son parcours d'écrivaine, ses débuts depuis "Kiff kiff demain", son rapport à la littérature, l'école, à la banlieue...

    Par Sarah Ichou
    Le 13/01/2018
  • LE GRAND ENTRETIEN avec Meggy Pyaneeandee

    Pour le troisième épisode du Grand Entretien, le Bondy Blog reçoit Meggy Pyaneeandee, Miss Île-de-France 2016. Au programme notamment : les coulisses du concours Miss France, sa scolarité dans le 93 puis à Sciences Po, son regard sur la société française.

    Par Sarah Ichou
    Le 24/12/2017