En janvier dernier, Salimata Sylla a été exclue d’une compétition parce qu’elle portait le voile. Suite à cela, elle a décidé de créer sa propre ligue de basket 100 % féminine : Ball’her

Une manière de permettre à toutes les jeunes filles et les jeunes femmes de pouvoir pratiquer le sport qu’elles aiment sans aucune contrainte. On l’a rencontrée au gymnase Jean Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris pour la deuxième session de sa ligue inédite.

Reportage à retrouver ici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bondy Blog (@bondy.blog)

Articles liés

  • Médine : « Je ne dois pas fuir le combat, je dois honorer ce que les autres ont fait auparavant »

    Médine a lancé son podcast dans lequel il revisite le contrôle d’identité avec ses invités. L’occasion de discuter avec lui de son actualité mais aussi d’identité et d’enracinement. Le rappeur revient également sur ces dernières annulations de concerts, causées par des élus et militants d’extrême-droite.

    Par Sarah Ichou
    Le 26/05/2023
  • Quartiers direct : hébergement d’urgence, un dispositif en crise

    Chaque nuit en Île-de-France, plus de 55 000 personnes sont mises à l’abri à l’hôtel pour échapper à la rue. Dans ce nouveau numéro de Quartiers direct, l'émission du Bondy Blog en partenariat avec Mediapart, nos invitées reviennent sur la crise du système d’hébergement d’urgence.

    Par Bondy Blog
    Le 26/04/2023
  • Parkours : François Gautret, archiviste du hip-hop français

    Dans ce nouvel épisode de Parkours, François Gautret, enfant du 19e arrondissement parisien devenu commissaire d’exposition, nous raconte son rapport à l’école, au hip-hop et à l’archive. Entretien. François grandit dans le 19e arrondissement de Paris, entre Riquet et Stalingrad. Il découvre le mouvement hip-hop très jeune. Il commence d’ailleurs par le parkour, avant de […]

    Par Sarah Ichou
    Le 06/11/2022