#LesBâtisseurs avec Pierre Rosin et Dianmalal Koulibaly, cofondateurs de "Melting Passes"

LES BÂTISSEURS mercredi 7 février 2018

Par Amanda Jacquel @Amanda_Jacquel

Notre rubrique #LesBâtisseurs devient interview sur France Bleu Paris ! Objectif : mettre en avant ces anonymes, entrepreneurs, éducateurs, associatifs, sportifs, artistes…, qui font bouger les lignes au quotidien dans les villes et quartiers populaires ! Nos invités de janvier sont deux hommes, deux Bâtisseurs ! 

Comme chaque premier vendredi du mois, nous vous présentons #LesBâtisseurs sur les ondes de France Bleu Paris (107.1) ! Pour ce sixième numéro, ce sont deux Bâtisseurs que nous mettons à l’honneur, deux hommes, Pierre Rosin et Dianmalal Koulibaly. Vous les connaissez puisque le Bondy Blog a consacré en décembre 2017 un papier à l’association qu’ils ont cofondée, “Melting passes”.

Née en juin 2016, l’association parisienne permet à des mineurs étrangers de tâter le ballon rond alors que la Fédération Française de Football leur oppose des “refus abusifs de délivrance de licences” selon le Défenseur des Droits. Grâce à elle, ces jeunes peuvent pratiquer le football et même évoluer en championnat. Une parenthèse sportive qui leur permet de souffler mais aussi de rencontrer d’autres personnes.

Un entretien mené par Amanda Jacquel, journaliste au Bondy Blog et Laurent Petitguillaume, journaliste à France Bleu Paris. Bonne écoute !