Nombreuses et nombreux qui nous lisent, nous suivent et nous soutiennent depuis des années ou depuis peu ont transformé ce soutien en dons financiers. Toute la rédaction du Bondy Blog vous remercie chaleureusement ! Vos soutiens sont précieux. Merci de nous permettre de continuer à produire une information de qualité et à développer notre média en toute indépendance.

Des dons du monde entier

Depuis le lancement de notre campagne de financement, nous avons vu des dons venir de villes, régions, pays si divers. Nous connaissions la provenance extrêmement variée de nos lectrices et de nos lecteurs mais voir ces contributions financières venir des quatre coins de France et de l’étranger, parfois de si loin, nous fait tant plaisir et nous renforce dans notre motivation.

Nous voulions vous faire partager cette carte des donatrices et donateurs. Qui sait, cela donnera envie, après lecture de notre média, à d’autres d’enrichir la provenance de nos donateurs !

Dézoomez pour voir les dons en provenance du monde entier :

Nous avons dépassé le premier palier qui nous permettra d’acquérir du matériel. Aidez-nous à atteindre le prochain palier : 50 000 euros !

Deuxième palier campagne BB

Vos prochains dons permettront au Bondy Blog de réaliser plus d’enquêtes et de reportages partout en France pour raconter l’actualité des quartiers populaires.

On compte sur vous !

L’équipe du Bondy Blog

Articles liés

  • Bamako vu de Paris : le regard de la diaspora sur la junte au pouvoir

    Le Mali est au centre de l’actualité internationale. Accusations de crimes de guerre en lien avec les milices Wagner ; restrictions de la liberté de la presse ; fin de l’opération Barkhane, la junte militaire au pouvoir est largement décriée. Les injonctions de la communauté internationale afin que le pays organise des élections démocratiques se multiplient. Mais quel regard les Maliens de la diaspora, très présents en France, portent-ils sur les mutations politiques de leur pays ?

    Par Rémi Barbet
    Le 09/05/2022
  • Ukraine : la fuite des exilés africains à la marge

    Depuis le début de l'attaque de l'armée russe en Ukraine, étudiants étrangers et expatriés de longue date ont pris la route de l'exil, avalés par le basculement de l'invasion russe. Des ressortissants africains ont documenté et témoigné sur les réseaux sociaux de pratiques ségrégationnistes de la part des autorités ukrainiennes, dans un pays qu'ils chérissent pourtant. Témoignages.

    Par Meline Escrihuela
    Le 02/03/2022
  • Malgré le mépris européen, la CAN a bien lieu

    La 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022 a débuté au Cameroun le 9 janvier dernier. Pendant des semaines, la CAN a été sujette à des rumeurs de report ou d’annulation. La FIFA et certains clubs européens ont souhaité jusqu’au bout gâcher la fête du football africain, en invoquant des arguments jugés méprisants voire racistes à l’encontre de l’Afrique. Décryptage.

    Par Mokrane Smaili
    Le 10/01/2022