« Le permis de conduire ? C’est une galère ! » Et c’est Hassen Sebai, aka Hasni Bondy, qui le dit. Ce moniteur de conduite a fondé son auto-école en ligne. Considérée comme étant la moins chère d’Ile-de-France, celle-ci se veut accessible à tous, notamment  pour les plus pauvres.  Très présent sur les réseaux avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés, le moniteur partage sa passion et ses conseils à travers des vidéos explicatives. En quelques années, il s’est fait connaître pour son efficacité et sa « pédagogie numérique ». Interview à retrouver sur notre chaîne Youtube.

 

Articles liés

  • L’œil Blanc : un jeu audio pour les personnes malvoyantes

    « L’œil Blanc : Le Prix du Pouvoir » est un jeu d’aventure médiéval 100 % audio pensé pour les personnes aveugles et malvoyantes. Il a été créé par le Sevranais, Houssam Lameche, et ses comparses Filip Iricanin et Anthony Cadet, d'Ivry-sur-Seine. Nous avons rencontré ce dernier.

    Par Samira Goual
    Le 04/09/2023
  • Mickaël Newton, pour un jeu vidéo plus inclusif

    Mickaël Newton nous raconte les difficultés qu’il a rencontré avant travailler dans le secteur du jeu vidéo. De Créteil à Ubisoft, jusqu'à la création de son association, il questionne les questions d’égalité des chances et de méritocratie. Portrait vidéo.

    Par Yasmine Mrida
    Le 10/08/2023
  • Bertin Nahum : entrepreneur à la pointe de la robotique médical

    Créateur d’un robot qui soigne le cancer du foie, il a déjà fondé deux entreprises et reçu le prix Galien USA, le plus prestigieux dans son domaine. Si Bertin Nahum a grandi en banlieue lyonnaise, aujourd’hui, ses inventions n’ont pas de frontières. Portrait.

    Par Nora Kajjiou
    Le 28/04/2023