« Le permis de conduire ? C’est une galère ! » Et c’est Hassen Sebai, aka Hasni Bondy, qui le dit. Ce moniteur de conduite a fondé son auto-école en ligne. Considérée comme étant la moins chère d’Ile-de-France, celle-ci se veut accessible à tous, notamment  pour les plus pauvres.  Très présent sur les réseaux avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés, le moniteur partage sa passion et ses conseils à travers des vidéos explicatives. En quelques années, il s’est fait connaître pour son efficacité et sa « pédagogie numérique ». Interview à retrouver sur notre chaîne Youtube.

 

Articles liés

  • Les Bâtisseurs : Sidox, fondateur de l’application « Akha »

    Originaire d’Issou, dans le fin fond du 78, Sidox est un débrouillard dans l’âme. À 25 ans, il a développé seul sa propre application, Akha, qui vise à devenir « le Waze des transports en commun ». Avant ça, il s’est beaucoup investi dans le milieu culturel pour faire bouger les choses à travers différentes initiatives comme L'Atay podcast ou encore Plume Banlieue, et a même publié trois livres en auto-édition. Rencontre.

    Par Ayoub Simour, Yasmine Mrida
    Le 21/03/2024
  • Hakim et les saveurs de Yemma

    Des marchés de Bobigny à Belleville, Les saveurs de yemma sont devenues incontournables. On a rencontré le fondateur de ce spot connu des amateurs de street-food. Entretien « Bâtisseur » signé Diakoumba Diaby

    Par Diakoumba Diaby
    Le 18/03/2024
  • L’Équipage solidaire : une entraide étudiante face à la précarité

    Basée à Montreuil, cette association apporte une aide alimentaire aux étudiants en difficulté via l’application Delivraide. Yovann Pigenet, étudiant en droit, a fondé cette association lors des confinements, mais depuis, la demande n’a pas diminué. Reportage.

    Par Lisa Rocha
    Le 09/11/2023