C’est à Créteil, où il a grandi, que nous retrouvons Mickaël Newton. Enfant des années 80, Mickaël Newton se passionne très vite pour le jeu vidéo et rêve de travailler dans ce secteur. C’est chose faite. Mickaël est aujourd’hui responsable RSE chez Ubisoft et co-fondateur de l’association « Loisirs Numériques », lancée en 2010 à Ivry-sur-Seine. Elle propose notamment depuis la rentrée 2020 une Bourse Jeu Vidéo destinée aux étudiants du secteur qui visent des métiers tels que développeur, game designer, sound designer ou encore VFX artist. Les étudiants accompagnés perçoivent un soutien financier et un accompagnement de compétences et ce, tout au long de leur formation. Tout comme la plus récente association Afrogameuses, cette bourse vise à plus de visibilité et une meilleure insertion professionnelle des classes sociales populaires, dans le secteur du jeu vidéo.

Portrait vidéo à retrouver sur notre chaîne Youtube :

 

Articles liés

  • Les Bâtisseurs : Sidox, fondateur de l’application « Akha »

    Originaire d’Issou, dans le fin fond du 78, Sidox est un débrouillard dans l’âme. À 25 ans, il a développé seul sa propre application, Akha, qui vise à devenir « le Waze des transports en commun ». Avant ça, il s’est beaucoup investi dans le milieu culturel pour faire bouger les choses à travers différentes initiatives comme L'Atay podcast ou encore Plume Banlieue, et a même publié trois livres en auto-édition. Rencontre.

    Par Ayoub Simour, Yasmine Mrida
    Le 21/03/2024
  • Hakim et les saveurs de Yemma

    Des marchés de Bobigny à Belleville, Les saveurs de yemma sont devenues incontournables. On a rencontré le fondateur de ce spot connu des amateurs de street-food. Entretien « Bâtisseur » signé Diakoumba Diaby

    Par Diakoumba Diaby
    Le 18/03/2024
  • L’Équipage solidaire : une entraide étudiante face à la précarité

    Basée à Montreuil, cette association apporte une aide alimentaire aux étudiants en difficulté via l’application Delivraide. Yovann Pigenet, étudiant en droit, a fondé cette association lors des confinements, mais depuis, la demande n’a pas diminué. Reportage.

    Par Lisa Rocha
    Le 09/11/2023