

Être journaliste en Europe aujourd’hui

Articles liés
-
Rony Brauman : « Les hôpitaux sont totalement débordés et la plupart des blessés n’arrivent même pas dans les hôpitaux »
Ancien directeur de Médecins sans frontières, Rony Brauman revient sur l’usage « pervers » du droit international humanitaire par les pays occidentaux, ainsi que la fracture grandissante avec tous ceux qui dénoncent un « double standard des indignations ». Interview.
-
« Ils vont m’envoyer me faire tuer » : Un professeur de français Gazaoui menacé d’expulsion
Arrivé en France en 2019 pour un master de linguistique française, Waleed a vécu ses dernières semaines entre l’angoisse liée au sort de ses proches et celle due à son calvaire administratif. Il a reçu une OQTF du gouvernement français. Interview.
-
Cheveux bouclés, frisés et crépus : « En France, on n’arrive pas à composer avec la multiculturalité »
Depuis la rentrée, le premier diplôme de coiffure pour les cheveux bouclés, frisés et crépus est proposé par cinq centres de formation en France. Le résultat d’un combat de longue haleine mené depuis des années par de nombreux coiffeurs spécialisés dans ce type de cheveux, comme Aude Livoreil-Djampou, fondatrice des salons Studio Ana’e et docteure en chimie. Entretien.