Ce mercredi 9 décembre dès 19 heures, vous pourrez assister à un live-débat, pour aborder les enjeux liberticides que représentent les deux textes de lois que le gouvernement Macron est en train de présenter devant le Parlement : la proposition de loi pour la sécurité globale, ainsi que le projet de loi contre le séparatisme.

Alors que premier texte a déjà suscité des réactions houleuses de la part de nombreux observateurs internationaux, ainsi que chez les défenseurs des familles victimes de violences policières, le texte sur le séparatisme a été présenté ce mercredi 9 décembre par le gouvernement. Face à ce texte, une manifestation est d’ores et déjà prévu ce samedi 12 janvier par le collectif du 10 novembre contre l’islamophobie à Paris.

Parmi les invités du live de ce soir, on pourra compter sur la présence de : Me Guez Guez (avocat du CCIF), les représentantes de l’association Lallab, le chercheur Omar Slaouti, Youcef Brakni (membre du collectif Adama), et d’autres personnalités pour mieux comprendre ce qu’il se passe autour de ces deux projets de loi.

Articles liés