Bondy Blog Café, anciennement connu sous le nom de Génération Bondy, revient avec une nouvelle émission sur LCP, pour entrer pleinement dans le débat politique de l’élection présidentielle. Les jeunes blogueurs du Bondy Blog ont des choses à dire,  de vraies revendications à exprimer. Le premier invité, Jean Luc Mélenchon, l’a très vite compris. La personnalité politique vient sur un terrain qu’il ne connaît peut-être pas forcément, la banlieue, avec le concret et la réalité du débat qui va avec.

Le Bondy Blog veut entrer au cœur de la campagne avec cette émission. Tous les candidats  à la présidentielle, on l’espère, passeront sur les terres bondynoises avec BBC. L’enregistrement du  premier numéro a permis à Jean-Luc Mélenchon de s’exprimer sur les questions qui nous sont chères, celles qui concernent les quartiers populaires.

Le candidat du Parti de Gauche a déployé son célèbre bagou devant trois de nos blogueurs, Kahina, Jasmin et Alexandre, accompagnés d’Edouard Zambeaux, journaliste et rédacteur en chef de Bondy Blog Café. Ils se sont trouvés tous les trois face a l’invité, côte à côte, pour avoir la possibilité de rebondir et de mettre sur la table les questions que beaucoup de gens de leurs âges et de leur milieu  aimeraient poser aux politiques. Bondy Blog Café veut être un rendez-vous politique qui donne la parole aux jeunes et moins jeunes de nos quartiers. Première diffusion, dimanche 02 octobre à 21 heures sur LCP. Pour vous mettre en appétit Le making-of de la vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jbWuHeoQzVc[/youtube]

Amine Benmouhoub et Saïd Benarroudj

Articles liés

  • A la recherche des 500 signatures pour Anasse Kazib

    La course à la présidentielle passe nécessairement par l'étape des 500 signatures de parrainage d'élus pour pouvoir concourir au premier tour. Si pour certains candidats, ce n'est pas une question, pour d'autres comme Anasse Kazib, c'est déjà un premier combat à mener. Anissa Rami a suivi ses militants sur le terrain pour comprendre cette autre lutte d'influence. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 06/10/2021
  • Zemmour : qu’importe le racisme pourvu qu’on ait l’audience

    Une nouvelle étape a été franchie dans la légitimation des propos racistes d'Eric Zemmour. Elle est venue d'un candidat de gauche, et d'une chaine d'information en continu, lors du face à face entre Zemmour et Melenchon sur BFM, jeudi 23 septembre dernier. Personne n'attendait de débat sur des propositions de fond concernant la précarité, la santé, ou encore la justice. Il n'a pas eu lieu. À la place, l'insulte, l'humiliation et la xénophobie devenus programme validé dans la course à la présidentielle. Édito.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 24/09/2021
  • Dégoutée, la jeunesse communiste lâche-t-elle Fabien Roussel ?

    Une partie des jeunes militant·e·s du PCF, des JC (Jeunes Communistes) et de l’UEC (Union des Etudiant·e·s Communistes) se sentent trahi·e·s par les dernières sorties médiatiques du candidat du parti Fabien Roussel. Des ruptures déjà ancrées sur des enjeux de société semblent aussi se consolider, dans un choc de génération. Témoignages.

    Par Anissa Rami
    Le 15/09/2021