Bondy Blog Café, anciennement connu sous le nom de Génération Bondy, revient avec une nouvelle émission sur LCP, pour entrer pleinement dans le débat politique de l’élection présidentielle. Les jeunes blogueurs du Bondy Blog ont des choses à dire,  de vraies revendications à exprimer. Le premier invité, Jean Luc Mélenchon, l’a très vite compris. La personnalité politique vient sur un terrain qu’il ne connaît peut-être pas forcément, la banlieue, avec le concret et la réalité du débat qui va avec.

Le Bondy Blog veut entrer au cœur de la campagne avec cette émission. Tous les candidats  à la présidentielle, on l’espère, passeront sur les terres bondynoises avec BBC. L’enregistrement du  premier numéro a permis à Jean-Luc Mélenchon de s’exprimer sur les questions qui nous sont chères, celles qui concernent les quartiers populaires.

Le candidat du Parti de Gauche a déployé son célèbre bagou devant trois de nos blogueurs, Kahina, Jasmin et Alexandre, accompagnés d’Edouard Zambeaux, journaliste et rédacteur en chef de Bondy Blog Café. Ils se sont trouvés tous les trois face a l’invité, côte à côte, pour avoir la possibilité de rebondir et de mettre sur la table les questions que beaucoup de gens de leurs âges et de leur milieu  aimeraient poser aux politiques. Bondy Blog Café veut être un rendez-vous politique qui donne la parole aux jeunes et moins jeunes de nos quartiers. Première diffusion, dimanche 02 octobre à 21 heures sur LCP. Pour vous mettre en appétit Le making-of de la vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jbWuHeoQzVc[/youtube]

Amine Benmouhoub et Saïd Benarroudj

Articles liés

  • Ces citoyens qui misent sur Christiane Taubira pour l’Elysée

    Né sur les réseaux sociaux en juin 2020, le Collectif Taubira pour 2022 prend de l’ampleur. Alors que Christiane Taubira n’est pas officiellement candidate pour la prochaine présidentielle, des comités de soutien fleurissent aux quatre coins de la France. Qui sont-ils ? Quelle est leur stratégie pour emmener l’ex-garde des Sceaux à l’Elysée ? Reportage.

    Par Florian Dacheux
    Le 19/07/2021
  • Départementales : Aly Diouara : « Nos élus ont besoin d’un rappel à l’ordre »

    Le mouvement citoyen Seine-Saint-Denis au coeur a réalisé un score encourageant lors de sa première participation à un premier tour d’élection départementale, le 20 juin 2021. Formé en novembre 2020, il regroupe une cinquantaine de référents répartis dans une quinzaine de villes et désireux de rendre plus accessible la politique aux citoyens. Entretien avec Aly Diouara, candidat et porte-parole du collectif.

    Par Louise Aurat
    Le 25/06/2021
  • À défaut de voter contre, on ne vote plus

    Seul un électeur sur sept s'est rendu aux urnes pour voter lors du premier tour des élections régionales et départementales. Un abstentionnisme annoncé, dont l'augmentation après chaque scrutin local, choque toujours les observateurs et responsables politiques. Des positions souvent inquisitrices, loin de la réalité de l'offre politique face aux besoins qu'imposent l'époque. Édito.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 21/06/2021