Quand Laurent Fabius est de passage à Bondy, le Bondy Blog sort sa caméra. Difficile de couvrir la venue d’un baron du PS et de ne pas parler du PS local en même temps ! N’étant tête de liste nulle part aux municipales, le député de Seine-Maritime dit avoir du temps : « J’ai beaucoup de loisirs, et ce loisir je le mets au service des autres camarades. » Du coup, jeudi soir, il est passé soutenir la candidate socialiste de Noisy-le-Sec, Pereira Lemaître, et un peu plus tard Gilbert Roger, candidat PS à Bondy, lors d’un meeting au Palais des sports de la ville.

Pour les électeurs décidés à voter Roger, la présence de Fabius ne change peut-être pas grand-chose, mais pour ceux qui hésitent encore, le seul fait de savoir qu’un élu qui passe à la télé vient soutenir le candidat local, un déclic peut se produire : en faveur du candidat PS… ou d’un de ses adversaires. Cela dit, si François Bayrou venait à Bondy soutenir le candidat Modem, Laurent Quinet, ce dernier serait aux anges !

C’est face à un public conquis d’avance que Laurent Fabius a donné de la voix pour motiver les troupes locales. C’est toujours un plaisir, quelle que soit la famille politique à laquelle on appartient, d’entendre les politiciens vanner les autres partis ! Extrait : « M. Sarkozy avait dit : Je vais être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat, les mots étaient juste mais simplement pas dans le bon ordre : il a été l’augmentation du pouvoir d’achat du président ! » Le public adore et en redemande.

Hors estrade, j’ai demandé à Laurent Fabius son avis sur la décision du président de la République d’enseigner la Shoah à des élèves de CM2 et sur les événements de Villiers-le-Bel. Ses réponses sont dans la vidéo.


Laurent Fabius
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Le plus jeune député de France refuse de serrer la main au RN : qui est Louis Boyard ?

    Il a refusé de serrer la main à un député RN à l'assemblée nationale, il est le plus jeune député métropolitain de l'histoire de la Ve République française, il défend la jeunesse et les combats écologiques... Qui est Louis Boyard, député NUPES de la troisième circonscription du Val-de-Marne ? En s’imposant au second tour des élections législatives face à Laurent Saint-Martin, député sortant LREM, le jeune homme de 21 ans a créé la surprise. Portrait.

    Par Ayoub Simour
    Le 30/06/2022
  • « Strike » réussi pour la NUPES en Seine-Saint-Denis, malgré l’abstention

    En Seine-Saint-Denis, c’est un pari gagné pour la NUPES, qui visait sans détours le strike pour ces élections législatives. 12 circonscriptions sur 12 pour l'alliance de la gauche qui regroupe LFI, PS, EELV et PCF, qui détenait déjà sept circonscriptions, sous les couleurs du PCF et LFI. Le mot d’ordre qui semblait utopique pour certains est donc devenu réalité.

    Par Anissa Rami
    Le 20/06/2022
  • Face à la crise du logement, le gouvernement dans le déni

    Le résultat du second tour des législatives provoquera-t-il un remaniement ? En attendant, le ministère du logement est aux abonnés absents, depuis le 20 mai dernier. Une décision qui laisse bon nombre d’acteurs dubitatifs, alors que la crise du logement s’aggrave. Le président de l’association Droit au logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud, pointe, amer, les manquements du gouvernement.

    Par Céline Beaury
    Le 17/06/2022