Quand Laurent Fabius est de passage à Bondy, le Bondy Blog sort sa caméra. Difficile de couvrir la venue d’un baron du PS et de ne pas parler du PS local en même temps ! N’étant tête de liste nulle part aux municipales, le député de Seine-Maritime dit avoir du temps : « J’ai beaucoup de loisirs, et ce loisir je le mets au service des autres camarades. » Du coup, jeudi soir, il est passé soutenir la candidate socialiste de Noisy-le-Sec, Pereira Lemaître, et un peu plus tard Gilbert Roger, candidat PS à Bondy, lors d’un meeting au Palais des sports de la ville.

Pour les électeurs décidés à voter Roger, la présence de Fabius ne change peut-être pas grand-chose, mais pour ceux qui hésitent encore, le seul fait de savoir qu’un élu qui passe à la télé vient soutenir le candidat local, un déclic peut se produire : en faveur du candidat PS… ou d’un de ses adversaires. Cela dit, si François Bayrou venait à Bondy soutenir le candidat Modem, Laurent Quinet, ce dernier serait aux anges !

C’est face à un public conquis d’avance que Laurent Fabius a donné de la voix pour motiver les troupes locales. C’est toujours un plaisir, quelle que soit la famille politique à laquelle on appartient, d’entendre les politiciens vanner les autres partis ! Extrait : « M. Sarkozy avait dit : Je vais être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat, les mots étaient juste mais simplement pas dans le bon ordre : il a été l’augmentation du pouvoir d’achat du président ! » Le public adore et en redemande.

Hors estrade, j’ai demandé à Laurent Fabius son avis sur la décision du président de la République d’enseigner la Shoah à des élèves de CM2 et sur les événements de Villiers-le-Bel. Ses réponses sont dans la vidéo.


Laurent Fabius
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés