Les élections municipales du mois de mars 2014 approchent. Ce sera le premier scrutin national depuis la victoire de la gauche à la présidentielle et un test pour François Hollande et sa majorité. Cette élection sera au centre du projet éditorial 2013/2014 du Bondy Blog.

Parmi toutes les initiatives à venir, le Bondy Blog s’est associé avec OpinionWay pour réaliser une série de sondages qui paraîtront dans la presse nationale sur les enjeux et les attentes de la jeunesse (chômage, éducation, emploi, mobilité, relation avec l’entreprise, transports, logement, image dans la société, discriminations, culture…).

Vous avez entre 15 et 30 ans, pour ne pas être spectateur, pour que personne ne parle à votre place, inscrivez-vous ici (ou par mail à l’adresse suivante : bondyblog.fr@gmail.com), vous recevrez un mail pour répondre à un court questionnaire, puis à chacun des trois ou quatre sondages que nous ferons de septembre à février 2014. On vous interroge, on publie les résultats, ce que vous pensez sera mis en avant si vous participez.

L’équipe du Bondy Blog et Opinion Way

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022