[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mKQRJkOX7pk[/youtube]

Élection inédite ce 9 octobre. À Bondy, ville socialiste historique, le premier tour est “un succès”. Parole des dirigeants, qui fait la fierté des militants. À l’échelle locale aussi, l’enjeu était de taille puisque il s’agissait de prendre la température et savoir si la primaire a créé l’engouement tant espéré.

Au centre des débats, la jeunesse était attendue dans les isoloirs. Histoire de voir si la politique en général, et le Parti socialitse en particulier, ont su renouer les juniors des quartiers populaires. Le scrutin était aussi très surveillé par des militants et des politiques à l’affût.

Amine Benmouhoub et Saïd Benarroudj

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022