-- Cliquez pour voir l'image en entier

L’heure des grandes vacances à sonné ! Les élèves ont devant eux deux mois de relâche bien mérités. Pour clore l’année scolaire, voici une vidéo tournée lors d’une sortie organisée par M. Vouteau, professeur de français du collège Jean Zay de Bondy, réputé difficile, qui a réussi à intéresser ses élèves de 4e au grand Honoré de Balzac. Chose pas facile se dit-on, mais les enfants peuvent avoir plus de ressources qu’on ne le pense. Hommage au Père Lachaise. Bon visionnage ! 


Le 93 et Balzac
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • Bac en mars : « C’est encore les élèves défavorisés qui vont en pâtir »

    Ces derniers jours, les appels à la grève de surveillance du bac les 20 et 21 mars se multiplient. L’application de la réforme Blanquer avance les épreuves de spécialités de trois mois. Une mesure décriée, notamment car elle aggrave encore les inégalités scolaires. En Seine-Saint-Denis, les professeurs se mobilisent.

    Par Ambre Couvin
    Le 20/03/2023
  • Accueillir des enfants exclus temporairement : la mission de l’ARER

    Dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Accueil de Réussite Éducative de la rue Ramponeau offre à des jeunes du nord-est parisien exclus temporairement de leur établissement la possibilité de poursuivre des activités scolaires, culturelles et sportives. Ce dispositif répond à un besoin majeur de continuité scolaire. Reportage.

    Par Ambre Couvin
    Le 09/03/2023
  • Fermetures des écoles à Paris : les quartiers populaires en alerte

    L'académie de Paris a annoncé la fermeture de près de 180 classes à la rentrée prochaine, en maternelle et primaire. Selon les syndicats, 70% des fermetures planifiées interviendraient dans les écoles du réseau d'éducation prioritaire (REP) de la ville. Parents d'élèves et professeurs s'insurgent de ce programme qui risque de pénaliser les élèves en difficulté.

    Par Meline Escrihuela
    Le 17/02/2023