-- Cliquez pour voir l'image en entier

L’heure des grandes vacances à sonné ! Les élèves ont devant eux deux mois de relâche bien mérités. Pour clore l’année scolaire, voici une vidéo tournée lors d’une sortie organisée par M. Vouteau, professeur de français du collège Jean Zay de Bondy, réputé difficile, qui a réussi à intéresser ses élèves de 4e au grand Honoré de Balzac. Chose pas facile se dit-on, mais les enfants peuvent avoir plus de ressources qu’on ne le pense. Hommage au Père Lachaise. Bon visionnage ! 


Le 93 et Balzac
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • A Saint-Ouen (comme ailleurs) le collège Michelet compte le personnel absent

    Un mois après la rentrée des classes, le collège Michelet à Saint-Ouen compte les absents : un·e professeur·e d’Allemand, un·e assistant·e social·e et un·e infirmier·e scolaire. Parents d’élèves et enseignants se sont rassemblés ce jeudi devant le collège pour exiger des moyens. Reportage.

    Par Héléna Berkaoui
    Le 30/09/2021
  • Le désarroi des étudiants sans master

    Alors que des milliers d’étudiants retrouvent petit à petit les chemins de l’université, nombreux sont ceux qui restent encore à ce jour sans master, après une licence douloureusement obtenue pendant la pandémie. Deux jeunes femmes racontent leur parcours du combattant pour obtenir le droit de poursuivre leurs études. Témoignages.

    Par Félix Mubenga
    Le 28/09/2021
  • Pas de rentrée scolaire pour les enfants des gens du voyage ?

    Alors que 12 millions d'enfants et ados on retrouvé leurs classes, les enfants des gens du voyage, connaissent de nombreuses difficultés dans l’accès à l'école. Un phénomène qui dure depuis des années, et accentué par la crise du Covid-19. Reportage. 

    Par Amina Lahmar
    Le 08/09/2021