Il y a la réouverture des terrasses, celle des restaurants et… le retour de la résidence du BB à Reims pour se dire que la « vie d’avant » est presque de retour. Comme elle l’a fait en 2018 et en 2019, la rédaction du BB se délocalise à Reims pour trois jours à partir d’aujourd’hui grâce au soutien de NovaVilla, une association culturelle et d’éducation populaire qui propose des évènements à destination du jeune public.

Grâce à NovaVilla, le BB mène des actions d’éducation aux médias depuis quelques années dans des établissements reimois. Cette année, c’est Margaux Dzuilka, journaliste au BB qui a suivi une classe de 4ème du collège George Braque.

D’accord, mais que va faire le BB durant ces trois jours ? Eh bien il va faire ce qu’il fait à Bondy, raconter les quartiers populaires parce qu’ils ne se résument pas qu’à la Seine-Saint-Denis ou même à l’Ile-de-France. On va vous parler de culture populaire, de culture tout court aussi, de société, de solidarité…

Tout sera à suivre tous les jours sur le site du BB à travers nos articles. Et si ça vous dit de voir comment ça se passe de l’intérieur, une résidence de journalistes, vous pouvez nous suivre sur Instagram et sur Twitter, on vous partagera les coulisses. Il risque d’y avoir quelques rires et beaucoup de boulot mené par Amina, Anissa, et Margaux et tout cela orchestré par Jalal et Latifa.

Articles liés

  • En Île-de-France, la gratuité des transports en débat aux élections

    Quand on n'a pas sa carte navigo, voyager en île-de-France peut vite s'avérer coûteux. Et plus on habite loin, plus on paye cher. Dans une période où la crise sanitaire a totalement modifié nos comportements, quelles sont les propositions des candidats à l'élection régionale face à des déplacements moins occasionnels qu'avant ? La question de la gratuité fait débat. Analyse.

    Par Nolwenn Bihan
    Le 17/06/2021
  • Violences entre jeunes : une responsabilité collective pour des solutions de terrain

    En l'espace de quelques mois, ce sont plus d'une dizaine de jeunes filles et garçons, adolescents ou jeunes majeurs, qui ont été par d'autres jeunes dans des circonstances ultra-violentes. Élus, acteurs de de terrain et éducateurs spécialisés confient leurs états d'âmes, leur constat amer, leurs solutions, aussi.

    Par Céline Beaury
    Le 15/06/2021
  • Emploi : Reims, l’autre ville du Grand Paris ?

    Est-il plus facile de trouver un emploi à Reims ou à Paris, pour les habitants, diplômés ou non, des quartiers populaires de la cité champenoise ? Alors que beaucoup ont du se résoudre à quitter leur ville natale pour trouver des opportunités qui correspondent à leurs attentes, d'autres Rémois tentent de rebattre les cartes de l'emploi local. Témoignages.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 11/06/2021