Il y a la réouverture des terrasses, celle des restaurants et… le retour de la résidence du BB à Reims pour se dire que la « vie d’avant » est presque de retour. Comme elle l’a fait en 2018 et en 2019, la rédaction du BB se délocalise à Reims pour trois jours à partir d’aujourd’hui grâce au soutien de NovaVilla, une association culturelle et d’éducation populaire qui propose des évènements à destination du jeune public.

Grâce à NovaVilla, le BB mène des actions d’éducation aux médias depuis quelques années dans des établissements reimois. Cette année, c’est Margaux Dzuilka, journaliste au BB qui a suivi une classe de 4ème du collège George Braque.

D’accord, mais que va faire le BB durant ces trois jours ? Eh bien il va faire ce qu’il fait à Bondy, raconter les quartiers populaires parce qu’ils ne se résument pas qu’à la Seine-Saint-Denis ou même à l’Ile-de-France. On va vous parler de culture populaire, de culture tout court aussi, de société, de solidarité…

Tout sera à suivre tous les jours sur le site du BB à travers nos articles. Et si ça vous dit de voir comment ça se passe de l’intérieur, une résidence de journalistes, vous pouvez nous suivre sur Instagram et sur Twitter, on vous partagera les coulisses. Il risque d’y avoir quelques rires et beaucoup de boulot mené par Amina, Anissa, et Margaux et tout cela orchestré par Jalal et Latifa.

Articles liés

  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022
  • Objections, des poèmes pour raconter les comparutions immédiates

    Le 15 avril est paru Objections, Scènes ordinaires de la justice, un livre de l’historien et poète, Marius Loris Rodionoff. Il y raconte en poèmes les comparutions immédiates auxquelles il a assisté entre 2015 et 2019, dans les Tribunaux de grande instance de Paris, Lille et Alençon. Un livre percutant dont les portraits qui s’enchaînent nous montre la misère sociale et la violence de cette justice ordinaire qui condamne et emprisonne chaque jour. Critique.

    Par Anissa Rami
    Le 10/05/2022