Au-delà du canal de l’Ourcq, rare sont les surfaces de jeu. Interdit de shooter le ballon dans le bois de Bondy. Un terrain entre deux barres sur l’Avenue Jean Moulin et une autre place, plus au nord, sans équipement. On est d’autant plus surpris lorsque l’on grimpe les marches du Palais des Sport, ouvert en 1999, le seul objet dont les Bondynois de l’autre rive du canal sont jaloux.

Il y jouait en 2001 une équipe masculine de basket en Pro B et une équipe féminine de handball en D1. Tous deux sous les maillots de Bondy. Aujourd’hui, Jean-Marc Mormeck, deux fois champion du monde de boxe, continue de fréquenter les lieux, mais un changement de politique a modifié la donne. Pour voir du beau spectacle, ce samedi soir, il faut supporter l’équipe D2 d’Ivry, qui joue à Bondy, arrangement de deux maires socialistes. L’équipe locale est redescendue en N2. Pascal Loas, responsable de la salle, n’y voit que du positif. « La ville cesse d’investir dans une vitrine sportive, un coûteux recrutement international, du sport professionnel. Le Maire a voulu un sport pour tous. La journée, les écoles investissent le terrain de basket et la salle de boxe (photos). Ensuite viennent les clubs.

 

 

Par Blaise Hofmann

Blaise Hofmann

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021