Lorsque le mythe Lilian Thuram est de passage à Bondy, il y a foule et, parmi elle, surtout des petits et des ados. Certains enfants présents n’étaient même pas nés en 1998, l’année du sacre de la France au Mondial et de ses deux buts tombés du ciel contre la Croatie en demi-finale, mais quand une star du foot parle, les oreilles des jeunes sont toujours beaucoup plus attentives que pour les dires de n’importe quel politicien. 

Il y a quelques années, évoluant encore sur les terrains, l’ancien défenseur été l’objet d’injures racistes, en particulier à la Juve, dont il porta le maillot de 2001 à 2006, rappelle-t-il. Aujourd’hui, Lilian Thuram est le président de la fondation « Education contre le racisme ». C’est en toute décontraction que, mardi 23 juin, à la bibliothèque Denis Diderot de Bondy, il est venu parler de son engagement dans cette cause.


Lilian Thuram à BONDY
envoyé par Bondy_Blog. – L’info video en direct.

Chou Sin

Chou Sin

Articles liés

  • 2 ans après la mort de Sabri, la famille demande toujours justice

    Samedi 21 mai 2022, à Argenteuil, une marche blanche a été organisée par la famille de Sabri Choubi. Mort, il y a deux ans, dans un accident de moto, les proches demandent des réponses dans cette affaire qui impliquerait un véhicule de la BAC. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 23/05/2022
  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022