Une interview menée par Mohamed Errami, journaliste au Bondy Blog et Laurent Petitguillaume, journaliste à France Bleu Paris. Bonne écoute !

Articles liés

  • Les Bâtisseurs avec Ranzika Faïd, présidente de Mobil’douche

    Ce vendredi 10 mai, le Bondy Blog investissait, comme chaque mois, le studio de France Bleu Paris pour mettre en lumière les Bâtisseurs de nos quartiers. Ce mois-ci, Amine Habert interviewe Ranzika Faïd, présidente et co-fondatrice de l'association "Mobil'Douche". Revivez l'entretien en vidéo.

    Par Bondy Blog
    Le 18/05/2019
  • L’association Asad vise « l’excellence » pour les enfants des 4000

    En plein milieu de la cité des 4000, à La Courneuve, l’association Asad accueille chaque soir une quarantaine d’enfants et de jeunes entre 5 et 20 ans. L’objectif : les amener à la réussite scolaire mais aussi à l’épanouissement culturel. Pour ça, ils sont près d’une centaine de volontaires et bénévoles à s’affairer, sept jours sur sept, auprès des jeunes. Le BB a ouvert la porte d’Asad, un soir comme les autres. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 05/04/2019
  • Mobil’douche, l’hygiène partout et pour tous

    Créée en 2012, l'association Mobil'douche propose aux sans-abri et aux personnes mal logées une toilette, où qu'ils se trouvent. Les bénévoles et permanents de l'association arpentent le sud de Paris et la petite couronne pour offrir à ceux qui en ont besoin un des fondamentaux de la dignité : l'hygiène. Le BB a suivi une maraude à bord d'un des cinq camions de Mobil'douche. Reportage.

    Par Amine Habert
    Le 26/03/2019