Cet Aulnaysien de 37 ans a dû batailler pour réaliser son rêve : vivre de l’apiculture ! « Venant d’un quartier populaire, je n’aurais jamais imaginé faire ce métier. J’ai fait des études techniques, un bac STT , des études d’informatique et de bâtiment. À un moment, j’avais envie de me rapprocher de la nature. C’est en faisant un stage que j’ai aimé l’apiculture. (…) Ma passion pour les abeilles est née de plusieurs lectures sur la menace sur la disparition de ces insectes. On tombe amoureux parce que c’est du vivant ».

Un entretien mené par Fatma Torkhani, reporter au Bondy Blog et Laurent Petitguillaume, journaliste à France Bleu Paris. Bonne écoute !

Articles liés

  • Syra Sylla, bien dans son basket

    Syra Sylla est un peu plus que journaliste. A 35 ans, la Rémoise d'origine a plusieurs casquettes : militante associative, fondatrice de clubs de basketball à Paris et au Sénégal, entrepreneuse, communicante... Une jeune femme pleine d'énergie et de convictions, qui a fait du sport un levier pour bien d'autres victoires. En ce 8 mars, le Bondy Blog dresse son portrait.

    Par Paloma Vallecillo
    Le 08/03/2019
  • L’association Article 1 souhaite changer les visages et la vision de la réussite

    Accompagner des jeunes issus des milieux modestes dans la réussite de leurs études : c'est l’objectif de l'association Article 1, qui aide des jeunes de 15 à 25 ans à réussir leurs études, construire leur réseau et à ouvrir les portes du monde professionnel tout en s'engageant. Aujourd’hui, l’association touche 50 000 jeunes sur toute la France, surtout boursiers, et a noué des partenariats avec 200 établissements scolaires et 150 entreprises et organisations. Entretien avec Leslie Morvan-Fortier, directrice du programme « Mentorat » chez Article 1.

    Par Nato Phounthouchachvili
    Le 20/12/2018
  • Insertia et Mouloud Bezzouh, au service de l’insertion professionnelle en Seine-Saint-Denis

    Parce que le secteur de la formation reste encore un domaine trop peu exploité, Mouloud Bezzouh, entrepreneur en Seine-Saint Denis, décide d’agir en créant son association « Insertia ». Le but de cet acteur social : former et insérer jeunes et plus âgés et les confronter à la réalité de l'entreprise. Un succès depuis dix ans.

    Par Audrey Pronesti
    Le 04/12/2018