Nadia nous donne des nouvelles de l’ambiance à Nanterre, où l’association Zy’va a organisé un barbecue pour suivre la soirée électorale du deuxième tour. Tout le monde s’attendait à la victoire, donc les réactions restent assez tempérées. Une personne qui travaille dans une association s’inquiète du fait que Nicolas Sarkozy pourrait avoir un impact négatif sur le secteur associatif, en freinant son développement. Mais l’ambiance reste malgré tout bon enfant autour du barbecue où personne n’applaudi le discours de Ségolène Royal. Tout le monde quitte ensuite la salle, sans écouter le discours du Président de la République ! Finalement, cette soirée électorale est d’abord un prétexte pour se retrouver entre amis et connaissances. Nadia conclut son coup de fil : « On sent une vraie fraternité ici, c’est très sympa ».

Nadia Boudaoud

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022