J’habite à Bondy depuis 9 ans et pour la première fois, j’ai voté aujourd’hui. Très important ! Même s’il est vrai que j’aurais préféré voter pour les présidentielles de 2007. Ce matin, j’ai eu le sentiment d’avoir été entendue au moment où j’ai déposé mon enveloppe dans l’urne. Cette phrase, alors, a retenti : « Mademoiselle Diani, a voté ! »

Mais jusqu’à ce matin encore je me suis posée des questions: après avoir lu les programmes de chacun des candidats à la mairie, pour qui vais-je voter ? Dois-je voter comme mon entourage ? Qui se rapproche le plus de ma vision des choses ? Faut-il élire une liste qui dit me représenter et défendre mes intérêts ? Depuis que j’ai emménagé à Bondy nord, rien à changé, tout s’est aggravé ! Vive le projet ANRU, arrivé quelques mois avant les municipales !

J’étais certaine d’une chose, je n’allais pas accorder mon vote à un parti bien précis, mais je crois que je n’ai pas le droit d’en dire plus aujourd’hui dimanche.

Cependant, je me suis toujours dit que le jour où je voterais, ce serai pour le moins pire. Hélas ! C’est ma façon de concevoir la politique. Reste que jusqu’à ce matin je ne savais toujours pas pour qui voter. Puis, j’ai choisi. J’ai mis mon bulletin dans l’urne. Mon vote a été pris en compte. Le choix des Bondynois, au final, sera-t-il le mien ? Attendons les résultats et nous verrons au second tour…

Aminata Diani

Aminata Diani

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022