J’habite à Bondy depuis 9 ans et pour la première fois, j’ai voté aujourd’hui. Très important ! Même s’il est vrai que j’aurais préféré voter pour les présidentielles de 2007. Ce matin, j’ai eu le sentiment d’avoir été entendue au moment où j’ai déposé mon enveloppe dans l’urne. Cette phrase, alors, a retenti : « Mademoiselle Diani, a voté ! »
Mais jusqu’à ce matin encore je me suis posée des questions: après avoir lu les programmes de chacun des candidats à la mairie, pour qui vais-je voter ? Dois-je voter comme mon entourage ? Qui se rapproche le plus de ma vision des choses ? Faut-il élire une liste qui dit me représenter et défendre mes intérêts ? Depuis que j’ai emménagé à Bondy nord, rien à changé, tout s’est aggravé ! Vive le projet ANRU, arrivé quelques mois avant les municipales !
J’étais certaine d’une chose, je n’allais pas accorder mon vote à un parti bien précis, mais je crois que je n’ai pas le droit d’en dire plus aujourd’hui dimanche.
Cependant, je me suis toujours dit que le jour où je voterais, ce serai pour le moins pire. Hélas ! C’est ma façon de concevoir la politique. Reste que jusqu’à ce matin je ne savais toujours pas pour qui voter. Puis, j’ai choisi. J’ai mis mon bulletin dans l’urne. Mon vote a été pris en compte. Le choix des Bondynois, au final, sera-t-il le mien ? Attendons les résultats et nous verrons au second tour…
Aminata Diani