LA MESSE EST DITE. Quatrième épisode de la chronique dominicale de Lansala. Jérôme Cahuzac, ex ministre délégué chargé du budget, est omniprésent dans les médias. Fraude fiscale, démission, aveux, et peut-être un come back à l’assemblée nationale… Lansala nous raconte la descente aux enfers de cet homme politique.

La vie suit son cours, je laisse mon empreinte le temps d’un set !

Aujourd’hui, l’hémicycle est une vaste cour d’école où sont rarement issues de bonnes propositions … On passe son temps à s’invectiver, s’injurier, mais quand s’arrêteront ces vaines singeries ? Bienvenue dans cette cacophonie dont s’indignent les cacatoès ! Après les deux remakes de « la guerre des boutons » en voici un troisième : « La Guerre des boutons quand vient l’âge de la raison. »

L’objet de la discorde n’est cette fois-ci pas lié au tumulte de la cohabitation. Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre délégué au Budget est pris la main dans la caisse ! C’est un véritable péplum qui s’engage face à lui ! Le 19 mars, suite aux accusations, il a démissionné.  Il avait pourtant contredit  le 5 décembre 2012 les révélations des Moires, autrement dit Mediapart. J’ai la mélodie de notre incontestable président, alias Johnny Hallyday : «  fais ce que je dis pas ce que je fais ! » Quel visionnaire notre icône nationale ! Il avait  flairé l’entourloupe fiscale depuis 1979.

Ce cher ex-ministre ennemi n°1 de la nation rompt avec la tradition … La toute-puissance des hommes politiques du haut de leur Mont Olympe, le Parlement. Je les vois se délectant de Ferrero Rocher saveur caviar, le corps enduit dans de la très haute couture ! Suis-je le seul à me demander, comment répondre aux attentes des cons citoyens, la tête baignée dans l’opulence ?

Jérôme Cahuzac est un ange déçu, une pervenche déchue. Il est lapidé sur l’agora suite à son aveu datant du 2 avril… Par ses ennemis, ses proches camarades pour avoir dilapidé leur pseudo confiance ! Il vaut mieux une petite saignée qu’un grand bain de sang ! Son nom fait couler beaucoup d’encre. Bientôt il sera un fantôme naviguant sur le Styx, car il est traqué par ses confrères qui  l’assassinent doucement.

Les Frères Lumières ont inventé le 7ème art et apparemment Jérôme Cahuzac le blanchiment d’argent. Mensonge, passion, trahison, sommes-nous dans « Dallas » ou « Amour gloire et beauté » ? Malgré tout, il veut revenir à son poste de député … Est-ce de la folie fantasmagorique ou la simple perte de lucidité ?

Pourquoi autant tergiverser, ça existe depuis des siècles ! Il y a des têtes qui tombent à chaque cycle. Il va juste devoir s’y faire à l’eau et le pain seigle.

C’est une éternelle mascarade qui se trame sans mascara !

Lansala Delcielo

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022