L’ambiance est surchaufée dans l’ancien chaudron de l’Asvel. Les responsables régionaux de l’apc et leurs adhérents ont convergé vers la maison des sports. Les militants ont le verbe facile et des arguments à la pelle. Ils sont loin de la résignation et de la complainte. Tout le monde attend l’arrivée de Ségolène Royal, la candidate du parti socialiste. Karim Zéribi, fondateur du parlement des banlieues, pense que l’heure est venue pour des engagements politiques forts vis à vis des quartiers.

Nordine Nabili

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022