La campagne des législatives peine à décoller. La troisième mi-temps de la présidentielle occupe encore les esprits et ne laisse pas de trop de place au débat sur les enjeux de cette élection. Malgré tout, les partis politiques s’organisent et investissent des candidats. On voit fleurir un peu partout des visages tout sourire sur les panneaux électoraux de nos villes. Pour ce deuxième numéro de la « Spéciale » législatives, nous avons inviter Claude Pernès, maire de Rosny-sous-Bois et conseiller régional Ile de France, ainsi que Dogad Dogoui, membre de l’UMP et président du club Africagora, pour parler des questions de diversité en politique et des sujets liés à la vie quotidienne dans les banlieues.

La banlieue cherche une place dans la campagne
Articles liés
-
À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public
Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.
-
Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites
La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.
-
Le problème Roussel des élus des quartiers populaires
Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).