Samedi matin, Vaulx-en-Velin, le marché au pied de la cité du Mas du Taureau. En cette matinée froide et pluvieuse, nombre de militants se sont donnés rendez-vous dans ce quartier populaire. Présidentielles oblige, les militants politiques sont venus avec d’imposantes délégations. Mais nous croisons aussi un syndicaliste ou encore un responsable du projet de la première école secondaire de confession musulmane à Décines. Chou et Mohamed ont ouvert le micro :

Le marché du Mas du Taureau
Articles liés
-
Le plus jeune député de France refuse de serrer la main au RN : qui est Louis Boyard ?
Il a refusé de serrer la main à un député RN à l'assemblée nationale, il est le plus jeune député métropolitain de l'histoire de la Ve République française, il défend la jeunesse et les combats écologiques... Qui est Louis Boyard, député NUPES de la troisième circonscription du Val-de-Marne ? En s’imposant au second tour des élections législatives face à Laurent Saint-Martin, député sortant LREM, le jeune homme de 21 ans a créé la surprise. Portrait.
-
« Strike » réussi pour la NUPES en Seine-Saint-Denis, malgré l’abstention
En Seine-Saint-Denis, c’est un pari gagné pour la NUPES, qui visait sans détours le strike pour ces élections législatives. 12 circonscriptions sur 12 pour l'alliance de la gauche qui regroupe LFI, PS, EELV et PCF, qui détenait déjà sept circonscriptions, sous les couleurs du PCF et LFI. Le mot d’ordre qui semblait utopique pour certains est donc devenu réalité.
-
Face à la crise du logement, le gouvernement dans le déni
Le résultat du second tour des législatives provoquera-t-il un remaniement ? En attendant, le ministère du logement est aux abonnés absents, depuis le 20 mai dernier. Une décision qui laisse bon nombre d’acteurs dubitatifs, alors que la crise du logement s’aggrave. Le président de l’association Droit au logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud, pointe, amer, les manquements du gouvernement.