Mesdames, Messieurs,

Depuis des mois, vous parcourez la France de long en large. Nous vous proposons de faire une halte en notre compagnie pour nous parler de vos propositions et de vos projets en direction des banlieues. Nous vous invitons à venir débattre avec des acteurs et des habitants des quartiers populaires. 

Depuis novembre 2005, le Bondy Blog contourne les voies classiques de diffusion de l’information, il permet l’émergence de la parole des habitants des quartiers dans le débat politique. Nous nous sommes inscrits dans la nouvelle tradition du journalisme citoyen. Nous avons rencontré des acteurs engagés dans la vie quotidienne des quartiers. Nous avons « couverts » des événements, nous avons mis en ligne des mots, des maux, des questions, des certitudes, des espoirs, des craintes, des commentaires vifs et acérés. Bref, nous avons mis notre grain de sel dans cette campagne présidentielle.

L’attente est palpable dans les quartiers, l’impatience est grande, l’envie de démocratie est énorme. Nous vous proposons de croiser nos réflexions et nos constats. Pour gagner du temps, partageons le boulot. Vos équipes décident du lieu et de l’horaire de la rencontre, nous nous occupons d’organiser le débat. Vous nous parlerez de vos projets en direction des banlieues, nos blogueurs vous poseront des questions, nous demanderons à quelques personnes de venir se confronter à vous. On peut faire ça en public si vous le souhaitez, avec une durée maximum de 2 heures, pour ne pas vous retenir trop longtemps.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions, de recevoir, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

L’équipe du Bondy Blog

Mohamed Hamidi

Articles liés

  • En Seine-Saint-Denis, la NUPES « vise le strike »

    Le 17 mai, les 12 candidat·e·s de Seine-Saint-Denis de la NUPES ont déposé collectivement leurs candidatures à la Préfecture de Bobigny. L'occasion d'affirmer la détermination de la gauche unie de gagner dans toutes les circonscriptions du 93. Mais l'élan Mélenchon retrouve-t-il sa légitimité sur le terrain ? Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 19/05/2022
  • À Aubervilliers, la NUPES se rassemble « pour l’histoire »

    La NUPES - Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale - s'est lancée officiellement à Aubervilliers. Après des jours de négociations médiatisées, les partis de gauche se sont réunis samedi 7 mai en Seine-Saint-Denis pour lancer officiellement la campagne des législatives avec lesquelles ils et elles espèrent transformer l'essai de Mélenchon à la présidentielle. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 08/05/2022
  • Législatives vues des quartiers : l’union et maintenant quoi ?

    Alors que La France Insoumise mène les négociations pour finir l'union de la gauche avec le Parti Socialiste, après les communistes et les écologistes, dans les quartiers le sentiment paraît mitigé. Entre la possibilité de voir la gauche s'imposer aux législatives et la mise à prix des circonscriptions populaires, au grand dam de certains élus de terrain. Décryptage.

    Par Jalalle Essalhi
    Le 05/05/2022