Mesdames, Messieurs,

Depuis des mois, vous parcourez la France de long en large. Nous vous proposons de faire une halte en notre compagnie pour nous parler de vos propositions et de vos projets en direction des banlieues. Nous vous invitons à venir débattre avec des acteurs et des habitants des quartiers populaires. 

Depuis novembre 2005, le Bondy Blog contourne les voies classiques de diffusion de l’information, il permet l’émergence de la parole des habitants des quartiers dans le débat politique. Nous nous sommes inscrits dans la nouvelle tradition du journalisme citoyen. Nous avons rencontré des acteurs engagés dans la vie quotidienne des quartiers. Nous avons « couverts » des événements, nous avons mis en ligne des mots, des maux, des questions, des certitudes, des espoirs, des craintes, des commentaires vifs et acérés. Bref, nous avons mis notre grain de sel dans cette campagne présidentielle.

L’attente est palpable dans les quartiers, l’impatience est grande, l’envie de démocratie est énorme. Nous vous proposons de croiser nos réflexions et nos constats. Pour gagner du temps, partageons le boulot. Vos équipes décident du lieu et de l’horaire de la rencontre, nous nous occupons d’organiser le débat. Vous nous parlerez de vos projets en direction des banlieues, nos blogueurs vous poseront des questions, nous demanderons à quelques personnes de venir se confronter à vous. On peut faire ça en public si vous le souhaitez, avec une durée maximum de 2 heures, pour ne pas vous retenir trop longtemps.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions, de recevoir, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

L’équipe du Bondy Blog

Mohamed Hamidi

Articles liés

  • A la recherche des 500 signatures pour Anasse Kazib

    La course à la présidentielle passe nécessairement par l'étape des 500 signatures de parrainage d'élus pour pouvoir concourir au premier tour. Si pour certains candidats, ce n'est pas une question, pour d'autres comme Anasse Kazib, c'est déjà un premier combat à mener. Anissa Rami a suivi ses militants sur le terrain pour comprendre cette autre lutte d'influence. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 06/10/2021
  • Zemmour : qu’importe le racisme pourvu qu’on ait l’audience

    Une nouvelle étape a été franchie dans la légitimation des propos racistes d'Eric Zemmour. Elle est venue d'un candidat de gauche, et d'une chaine d'information en continu, lors du face à face entre Zemmour et Melenchon sur BFM, jeudi 23 septembre dernier. Personne n'attendait de débat sur des propositions de fond concernant la précarité, la santé, ou encore la justice. Il n'a pas eu lieu. À la place, l'insulte, l'humiliation et la xénophobie devenus programme validé dans la course à la présidentielle. Édito.

    Par Jalal Kahlioui
    Le 24/09/2021
  • Dégoutée, la jeunesse communiste lâche-t-elle Fabien Roussel ?

    Une partie des jeunes militant·e·s du PCF, des JC (Jeunes Communistes) et de l’UEC (Union des Etudiant·e·s Communistes) se sentent trahi·e·s par les dernières sorties médiatiques du candidat du parti Fabien Roussel. Des ruptures déjà ancrées sur des enjeux de société semblent aussi se consolider, dans un choc de génération. Témoignages.

    Par Anissa Rami
    Le 15/09/2021